maison / nouvelles /

le dopage modulé améliore les lasers à émission de surface à cavité verticale à base de gan

nouvelles

le dopage modulé améliore les lasers à émission de surface à cavité verticale à base de gan

2018-05-08

Modulated doping improves GaN-based vertical-cavity surface-emitting lasers

schéma d'une structure alinn / gan dbr à 10 paires si dopée pour l'injection de courant vertical et (b) d'un profil de dopage si dans une paire de couches alinn / gan. crédit: japon société de physique appliquée (jsap)


des chercheurs de l'université de Meijo et de l'université de Nagoya au Japon ont démontré une conception de gan lasers à émission de surface à cavité verticale (vcsels) qui fournissent une bonne conductivité électrique et qui se développent facilement. les résultats sont rapportés en physique appliquée expresse.


cette recherche est présentée dans le numéro de novembre 2016 du bulletin jsap en ligne.

\"Les lasers à émission de surface à cavité verticale à base de gan devraient être adoptés dans diverses applications, telles que les écrans à balayage rétinien, les phares adaptatifs et les systèmes de communication à grande vitesse à lumière visible\", explique tetsuya takeuchi et ses collègues. université et université de Nagoya au Japon dans leur dernier rapport. cependant, jusqu'à présent, les structures conçues pour commercialiser ces dispositifs ont de mauvaises propriétés de conduction, et les approches existantes pour améliorer la conductivité introduisent des complexités de fabrication alors que la performance est inhibée. Un rapport de Takeuchi et ses collègues a maintenant démontré une conception qui permet une bonne conduction et qui est facile à cultiver.


Les vcsels utilisent généralement des structures appelées réflecteurs de bragage distribués pour fournir la réflectivité nécessaire à une cavité efficace qui permet au dispositif de lase. ces réflecteurs sont des couches alternées de matériaux ayant des indices de réfraction différents, ce qui conduit à une réflectivité très élevée. contacts intracavité peuvent aider à améliorer la mauvaise conductivité de gan vcsels, mais ils augmentent la taille de la cavité conduisant à un confinement optique médiocre, à des processus de fabrication complexes, à des densités de courant seuil élevées et à une faible efficacité de puissance d'entrée en sortie (c'est-à-dire l'efficacité de la pente).


la faible conductivité dans les structures dbr est le résultat de charges de polarisation entre les couches de différents matériaux - alinn et gan. Pour surmonter les effets des charges de polarisation, takeuchi et ses collègues utilisaient des nitrures dopés au silicium et introduisaient un «dopage de modulation» dans les couches de la structure. les concentrations accrues de dopant de silicium aux interfaces aident à neutraliser les effets de polarisation.


Les chercheurs de l'université de Meijo et Nagoya ont également mis au point une méthode pour accélérer le taux de croissance d'alinn à plus de 0,5 μm / h. le résultat est un vcsel à base de gan de 1,5λ avec un réflecteur de bragage distribué alinn / gan de type n qui a une réflectivité de crête supérieure à 99,9%, un courant de seuil de 2,6 ma, correspondant à une densité de courant de seuil de 5,2 ka / cm2, et une tension de fonctionnement était de 4,7 v.


source: phys.org


Pour plus d'information, veuillez visiter notre site web: http://www.semiconductorwafers.net ,

envoyez-nous un email à angel.ye@powerwaywafer.com ou powerwaymaterial@gmail.com


Contactez nous

Si vous souhaitez un devis ou plus d'informations sur nos produits, s'il vous plaît laissez-nous un message, vous répondrons dès que possible.
   
Si vous souhaitez un devis ou plus d'informations sur nos produits, s'il vous plaît laissez-nous un message, vous répondrons dès que possible.

Home / News /

Modulated doping improves GaN-based vertical-cavity surface-emitting lasers

News

Modulated doping improves GaN-based vertical-cavity surface-emitting lasers

2018-05-08

Modulated doping improves GaN-based vertical-cavity surface-emitting lasers

Schematic of a 10-pair Si-doped AlInN/GaN DBR structure for vertical current injection and (b) a Si-doping profile in a pair of AlInN/GaN layers. Credit: Japan Society of Applied Physics (JSAP)


Researchers at Meijo University and Nagoya University in Japan demonstrated a design of GaN-based vertical-cavity surface-emitting lasers (VCSELs) that provides good electrical conductivity and is readily grown. The findings are reported in Applied Physics Express.


This research is featured in the November 2016 issue of the online JSAP Bulletin.

"GaN-based vertical-cavity surface-emitting lasers (VCSELs) are expected to be adopted in various applications, such as retinal scanning displays, adaptive headlights, and high-speed visible-light communication systems," explain Tetsuya Takeuchi and colleagues at Meijo University and Nagoya University in Japan in their latest report. However, so far, the structures designed for commercialising these devices have poor conducting properties, and existing approaches to improve the conductivity introduce fabrication complexities while performance is inhibited. A report by Takeuchi and colleagues has now demonstrated a design that provides good conduction and is readily grown.


VCSELs generally use structures called distributed Bragg reflectors to provide the necessary reflectivity for an effective cavity that allows the device to lase. These reflectors are alternating layers of materials with different refractive indices, which result in a very high reflectivity. Intracavity contacts can help improve the poor conductivity of GaN VCSELs, but these increase the cavity size leading to poor optical confinement, complex fabrication processes, high threshold current densities and a low output-versus-input power efficiency (i.e. the slope efficiency).


The low conductivity in DBR structures is the result of polarization charges between the layers of different materials – AlInN and GaN. To overcome the effects of polarization charges, Takeuchi and colleagues used silicon-doped nitrides and introduced "modulation doping" into the layers of the structure. The increased silicon dopant concentrations at the interfaces help to neutralize the polarization effects.


Meijo and Nagoya University researchers have also devised a method to expedite the AlInN growth rate to over 0.5 μm/h. The result is a 1.5λ-cavity GaN-based VCSEL with an n-type conducting AlInN/GaN distributed Bragg reflector that has a peak reflectivity of over 99.9% , threshold current of 2.6 mA, corresponding to a threshold current density of 5.2 kA/cm2, and an operating voltage was 4.7V.


Source:phys.org


For more information, please visit our website: www.semiconductorwafers.net,

send us email at angel.ye@powerwaywafer.com or powerwaymaterial@gmail.com


Contact Us

If you would like a quotation or more information about our products, please leave us a message, will reply you as soon as possible.