maison / des produits / fabrication de plaquettes /

nanofabrication

des produits
nanofabrication

nanofabrication

pam-xiamen offre une plaque de photorésist avec photoresist


nous pouvons offrir la nanolithographie (photolithographie): préparation de surface, application de photorésist, cuisson douce, alignement, exposition, développement, cuisson dure, développement d'inspection, gravure, enlèvement de photorésist (bande), inspection finale.

  • moq :

    1
  • détails du produit

nanofabrication


offres de pam-xiamen photorésist plaque avec photorésist


nous pouvons offrir nanolithographie ( photolithographie ):préparation de surface, photorésist appliquer, cuisson douce, alignement, exposition, développement, cuire dur, développer inspecter, graver, photorésist enlèvement (bande), inspection finale.


une photorésist est un matériau sensible à la lumière utilisé dans plusieurs processus, tels que photolithographie et photogravure, pour former un revêtement à motifs sur une surface, ce qui est crucial dans l'ensemble de l'industrie électronique.


une réserve positive est un type de photorésist dans lequel la partie du photorésist qui est exposé à la lumière devient soluble à la photorésist développeur. la partie non exposée de la photorésist reste insoluble à la photorésist développeur.


Un négatif photorésist est un type de photorésist dans lequel la partie du photorésist qui est exposé à la lumière devient insoluble à la photorésist développeur. la partie non exposée de la photorésist est dissous par le photorésist développeur.


basé sur la structure chimique de photorésists , ils peuvent être classés en trois types: photopolymère, photodécomposition, photoréticulation, photorésist .


applications:

impression par microcontact

fabrication de cartes de circuits imprimés (pcb)

modelage et gravure de substrats

microélectronique


photorésist microposite

futurrex

autre photorésists ,

s'il vous plaît nous contacter pour des informations détaillées


substrat substrat de silicium 2 "3" 4 "5" 6 "8"

substrat de quartz ssp / dsp

substrat de verre n / p

substrat sio2 100/110/111

autre substrat,

s'il vous plaît nous contacter pour des informations détaillées


différences entre résistance positive et négative

caractéristiques

positif

négatif

adhésion à  silicium

juste

excellent

coût relatif

plus cher

Moins cher

base de développeur

aqueux

biologique

solubilité dans  le développeur

région exposée  est soluble

région exposée  est insoluble

caractéristique minimum

0,5 μm

2 μm

pas de couverture

meilleur

inférieur

produit chimique humide  la résistance

juste

excellent


procédure de base

une seule itération de photolithographie combine plusieurs étapes dans l'ordre. les salles blanches modernes utilisent des systèmes automatisés et robotisés de suivi des plaquettes pour coordonner le processus. la procédure décrite ici omet certains traitements avancés, tels que les agents d'éclaircissage ou l'enlèvement des bourrelets.


nettoyage

si des contaminations organiques ou inorganiques sont présentes sur la surface de la tranche, elles sont habituellement éliminées par un traitement chimique par voie humide, par ex. la procédure de nettoyage propre basée sur des solutions contenant du peroxyde d'hydrogène. D'autres solutions faites avec du trichloréthylène, de l'acétone ou du méthanol peuvent également être utilisées pour nettoyer.


préparation

la plaquette est d'abord chauffée à une température suffisante pour chasser toute humidité qui peut être présente sur la surface de la plaquette, 150 ° C pendant dix minutes suffisent. les gaufrettes entreposées doivent être nettoyées chimiquement pour éliminer toute contamination. un "promoteur d'adhérence" liquide ou gazeux, tel que la bis (triméthylsilyl) amine ("hexaméthyldisilazane", hmds), est appliqué pour favoriser l'adhérence du photorésist à la plaquette. la couche superficielle de dioxyde de silicium sur la plaquette réagit avec les DDH pour former du dioxyde de silicium tri-méthylé, une couche hautement hydrofuge qui n'est pas sans rappeler la couche de cire sur la peinture d'une voiture. cette couche hydrofuge empêche le révélateur aqueux de pénétrer entre les photorésist couche et la surface de la plaquette, empêchant ainsi ce qu'on appelle le levage de petites photorésist structures dans le modèle (en développement). Afin d'assurer le développement de l'image, il est préférable de la recouvrir et de la placer sur une plaque chauffante et de la laisser sécher tout en stabilisant la température à 120 ° C.


photorésist application

la plaquette est recouverte de photorésist par revêtement par centrifugation. une solution liquide visqueuse de résine photosensible est distribuée sur la plaquette, et la plaquette est rapidement filée pour produire une couche uniformément épaisse. le revêtement par centrifugation tourne typiquement à 1200 à 4800 tr / min pendant 30 à 60 secondes, et produit une couche entre 0,5 et 2,5 micromètres d'épaisseur. le processus de revêtement par centrifugation se traduit par une couche mince uniforme, généralement avec une uniformité de 5 à 10 nanomètres. cette uniformité peut être expliquée par une modélisation fluide-mécanique détaillée, qui montre que la réserve se déplace beaucoup plus rapidement en haut de la couche qu'en bas, où les forces visqueuses lient la réserve à la surface de la tranche. ainsi, la couche supérieure de réserve est rapidement éjectée du bord de la plaquette tandis que la couche inférieure rampe toujours lentement radialement le long de la plaquette. de cette manière, toute «bosse» ou «crête» de resist est éliminée, laissant une couche très plate. l'épaisseur finale est également déterminée par l'évaporation des solvants liquides de la réserve. pour de très petites caractéristiques denses (u003c125 nm ou plus), des épaisseurs de résist inférieures (u003c0,5 micromètre) sont nécessaires pour surmonter les effets d'effondrement à des rapports d'aspect élevés; les proportions typiques sont u0026 lt; 4: 1.

la plaquette recouverte de photorésist est ensuite précuite pour chasser l'excès photorésist solvant, typiquement à 90 à 100 ° C pendant 30 à 60 secondes sur une plaque chauffante.


exposition et développement

après la pré-cuisson, le photorésist est exposée à un motif de lumière intense. l'exposition à la lumière provoque un changement chimique qui permet à certains des photorésist être retiré par une solution spéciale, appelée "développeur" par analogie avec le développeur photographique. positif photorésist , le type le plus commun, devient soluble dans le révélateur lorsqu'il est exposé; avec négatif photorésist , les régions non exposées sont solubles dans le révélateur.

une cuisson post-exposition (peb) est réalisée avant le développement, généralement pour aider à réduire les phénomènes d'ondes stationnaires causés par les modèles d'interférence destructive et constructive de la lumière incidente. dans la lithographie par ultraviolets profonds, on utilise une chimie de réserve chimiquement amplifiée (voiture). ce processus est beaucoup plus sensible au temps, à la température et au délai du peb, car la plus grande partie de la réaction d '«exposition» (créant un acide, rendant le polymère soluble dans le révélateur de base) se produit réellement dans le peb.

la chimie de développement est livré sur un fileur, un peu comme photorésist. les développeurs à l'origine contenaient souvent de l'hydroxyde de sodium (naoh). cependant, le sodium est considéré comme un contaminant extrêmement indésirable dans la fabrication de mosfet car il dégrade les propriétés isolantes des oxydes de grille (spécifiquement, les ions sodium peuvent migrer dans et hors de la grille, changeant la tension de seuil du transistor et rendant plus difficile le transistor au fil du temps). des révélateurs exempts de métaux tels que l'hydroxyde de tétraméthylammonium (tmah) sont maintenant utilisés.

la plaquette résultante est ensuite "durcie" si une réserve non amplifiée chimiquement a été utilisée, typiquement à 120 à 180 ° C [citation nécessaire] pendant 20 à 30 minutes. la cuisson dure solidifie le reste photorésist , pour faire une couche protectrice plus durable dans l'implantation d'ions future, la gravure chimique humide, ou la gravure plasma.


gravure

en gravure, un agent chimique liquide ("humide") ou plasma ("sec") enlève la couche supérieure du substrat dans les zones qui ne sont pas protégées par photorésist . dans la fabrication de semi-conducteurs, les techniques de gravure sèche sont généralement utilisées, car elles peuvent être rendues anisotropes, afin d'éviter une sous-cotation significative du photorésist modèle. ceci est essentiel lorsque la largeur des caractéristiques à définir est similaire ou inférieure à l'épaisseur du matériau à graver (c'est-à-dire lorsque le rapport d'aspect est proche de l'unité). les procédés de gravure humide sont généralement de nature isotrope, ce qui est souvent indispensable pour les systèmes microélectromécaniques, où les structures suspendues doivent être «libérées» de la couche sous-jacente.

le développement d'un procédé de gravure sèche anisotrope à faible défectivité a permis de transférer les caractéristiques de plus en plus petites, photolithographiées dans le vernis, au matériau du substrat.


photorésist suppression

après un photorésist n'est plus nécessaire, il doit être retiré du substrat. cela nécessite habituellement un "stripper" résistant aux liquides, qui modifie chimiquement la réserve de sorte qu'elle n'adhère plus au substrat. alternativement, photorésist peut être enlevé par un plasma contenant de l'oxygène, qui l'oxyde. ce processus est appelé cendres et ressemble à une gravure sèche. l'utilisation du solvant 1-méthyl-2-pyrrolidone (nmp) pour photorésist est une autre méthode utilisée pour supprimer une image. lorsque la réserve a été dissoute, le solvant peut être éliminé par chauffage à 80 ° C sans laisser de résidu.


microposit s1800 g2 série photorésist



négatif résister nr9-6000py



négatif résister nr9-6000p


Contactez nous

Si vous souhaitez un devis ou plus d'informations sur nos produits, s'il vous plaît laissez-nous un message, vous répondrons dès que possible.
assujettir : nanofabrication

Produits connexes

nanofabrication

masque photo

offres de pam-xiamen photomasques un masque photographique est un mince revêtement de matériau de masquage supporté par un substrat plus épais, et le matériau de masquage absorbe la lumière à des degrés variables et peut être modelé avec un design personnalisé. le motif est utilisé pour moduler la lumière et transférer le motif à travers le process3

épitaxie de silicium

plaquette de silicium épitaxiale

plaquette épitaxiale de silicium (plaquette épi) est une couche de silicium monocristallin déposée sur une plaquette de silicium monocristallin (note: il est disponible pour faire croître une couche de silicium polycristallin sur une plaquette de silicium monocristallin fortement dopée, mais il faut couche tampon (telle que l'oxyde ou le poly-si) e3

substrat inas

Inas wafer

xiamen powerway offre inas wafer - arséniure d'indium qui sont cultivés par lec (czochralski encapsulé liquide) comme grade épi-prêt ou mécanique de type n, p ou semi-isolant dans différentes orientations (111) ou (100).

Gan sur silicium

substrat de gan autoportant

pam-xiamen a établi la technologie de fabrication de la plaquette de substrat gan (nitrure de gallium) autoportante, qui est pour uhb-led et ld. développé par la technologie d'épitaxie en phase vapeur (hvpe), notre substrat gan a une faible densité de défauts.

czt

cdznte (czt) plaquette

Le tellurure de cadmium et de zinc (cdznte ou czt) est un nouveau semi-conducteur qui permet de convertir efficacement les radiations en électrons. Il est principalement utilisé dans les substrats d'épitaxie à couche mince, les détecteurs de rayons X et de rayons gamma, la modulation optique laser, cellules solaires de performance et d'autres domai3

gan hemt epitaxy

gaufrette épitaxiale de gan hemt

Les nitrures de gallium (gan) (transistors à haute mobilité d'électrons) sont la prochaine génération de transistors de puissance. Grâce à la technologie gan, pam-xiamen offre maintenant une plaquette algan / gan hemt epi sur saphir ou silicone, et algan / gan sur saphir .

nanofabrication

masque photo

offres de pam-xiamen photomasques un masque photographique est un mince revêtement de matériau de masquage supporté par un substrat plus épais, et le matériau de masquage absorbe la lumière à des degrés variables et peut être modelé avec un design personnalisé. le motif est utilisé pour moduler la lumière et transférer le motif à travers le process3

cristal de sic

substrat sic

pam-xiamen propose des plaquettes de carbure de silicium semi-conducteur, 6h sic et 4h sic dans différentes qualités pour le chercheur et les fabricants de l'industrie. nous avons développé la technologie de croissance de cristal de sic et la technologie de traitement de gaufrette de cristal de sic, établi une ligne de production au substrat sic fa3

Contactez nous

Si vous souhaitez un devis ou plus d'informations sur nos produits, s'il vous plaît laissez-nous un message, vous répondrons dès que possible.

Home / Products / Wafer Fabrication /

Nanofabrication

Products
Nanofabrication

Nanofabrication

PAM-XIAMEN Offers photoresist plate with photoresist


We can offer Nanolithography (photolithography):Surface preparation, Photoresist apply, Soft bake, Alignment, Exposure, Development,Hard bake, Develop inspect, Etch, Photoresist removal(strip), Final inspection.

  • MOQ :

    1
  • Product Details

Nanofabrication


PAM-XIAMEN Offers photoresist plate with photoresist


We can offer Nanolithography (photolithography):Surface preparation, Photoresist apply, Soft bake, Alignment, Exposure, Development,Hard bake, Develop inspect, Etch, Photoresist removal(strip), Final inspection.


A photoresist is a light-sensitive material used in several processes, such as photolithography and photoengraving, to form a patterned coating on a surface, which is crucial in the whole electronic industry.


A positive resist is a type of photoresist in which the portion of the photoresist that is exposed to light becomes soluble to the photoresist developer. The unexposed portion of the photoresist remains insoluble to the photoresist developer.


A negative photoresist is a type of photoresist in which the portion of the photoresist that is exposed to light becomes insoluble to the photoresist developer. The unexposed portion of the photoresist is dissolved by the photoresist developer.


Based on the chemical structure of photoresists, they can be classified into three types:Photopolymeric, photodecomposing, photocrosslinking, photoresist.


Applications:

Microcontact Printing

Fabrication of printed circuit boards (PCB)

Patterning and etching of substrates

Microelectronics


photoresist    Microposit

                        Futurrex

                        other photoresists,

                        please contact us for detailed information


Substrate         silicon substrate            2″3″4″5″6″8″

                         quartz substrate           SSP/DSP

                         glass substrate             N/P

                         SiO2 substrate             100/110/111

                         other substrate,

                         please contact us for detailed information


Differences between Positive and Negative Resist

Characteristic

Positive

Negative

Adhesion to Silicon

Fair

Excellent

Relative Cost

More expensive

Less expensive

Developer Base

Aqueous

Organic

Solubility in the developer

Exposed region is soluble

Exposed region is insoluble

Minimum Feature

0.5 µm

2 µm

Step Coverage

Better

Lower

Wet Chemical Resistance

Fair

Excellent


Basic procedure

A single iteration of photolithography combines several steps in sequence. Modern cleanrooms use automated, robotic wafer track systems to coordinate the process. The procedure described here omits some advanced treatments, such as thinning agents or edge-bead removal.


Cleaning

If organic or inorganic contaminations are present on the wafer surface, they are usually removed by wet chemical treatment, e.g. the RCA clean procedure based on solutions containing hydrogen peroxide. Other solutions made with trichloroethylene, acetone or methanol can also be used to clean.


Preparation

The wafer is initially heated to a temperature sufficient to drive off any moisture that may be present on the wafer surface, 150 °C for ten minutes is sufficient. Wafers that have been in storage must be chemically cleaned to remove contamination. A liquid or gaseous “adhesion promoter”, such as Bis(trimethylsilyl)amine (“hexamethyldisilazane”, HMDS), is applied to promote adhesion of the photoresist to the wafer. The surface layer of silicon dioxide on the wafer reacts with HMDS to form tri-methylated silicon-dioxide, a highly water repellent layer not unlike the layer of wax on a car’s paint. This water repellent layer prevents the aqueous developer from penetrating between the photoresist layer and the wafer’s surface, thus preventing so-called lifting of small photoresist structures in the (developing) pattern. In order to ensure the development of the image, it is best covered and placed over a hot plate and let it dry while stabilizing the temperature at 120 °C.


Photoresist application

The wafer is covered with photoresist by spin coating. A viscous, liquid solution of photoresist is dispensed onto the wafer, and the wafer is spun rapidly to produce a uniformly thick layer. The spin coating typically runs at 1200 to 4800 rpm for 30 to 60 seconds, and produces a layer between 0.5 and 2.5 micrometres thick. The spin coating process results in a uniform thin layer, usually with uniformity of within 5 to 10 nanometres. This uniformity can be explained by detailed fluid-mechanical modelling, which shows that the resist moves much faster at the top of the layer than at the bottom, where viscous forces bind the resist to the wafer surface. Thus, the top layer of resist is quickly ejected from the wafer’s edge while the bottom layer still creeps slowly radially along the wafer. In this way, any ‘bump’ or ‘ridge’ of resist is removed, leaving a very flat layer. Final thickness is also determined by the evaporation of liquid solvents from the resist. For very small, dense features (< 125 or so nm), lower resist thicknesses (< 0.5 micrometres) are needed to overcome collapse effects at high aspect ratios; typical aspect ratios are < 4:1.

The photo resist-coated wafer is then prebaked to drive off excess photoresist solvent, typically at 90 to 100 °C for 30 to 60 seconds on a hotplate.


Exposure and developing

After prebaking, the photoresist is exposed to a pattern of intense light. The exposure to light causes a chemical change that allows some of the photoresist to be removed by a special solution, called “developer” by analogy with photographic developer. Positive photoresist, the most common type, becomes soluble in the developer when exposed; with negative photoresist, unexposed regions are soluble in the developer.

A post-exposure bake (PEB) is performed before developing, typically to help reduce standing wave phenomena caused by the destructive and constructive interference patterns of the incident light. In deep ultraviolet lithography, chemically amplified resist (CAR) chemistry is used. This process is much more sensitive to PEB time, temperature, and delay, as most of the “exposure” reaction (creating acid, making the polymer soluble in the basic developer) actually occurs in the PEB.

The develop chemistry is delivered on a spinner, much like photoresist. Developers originally often contained sodium hydroxide (NaOH). However, sodium is considered an extremely undesirable contaminant in MOSFET fabrication because it degrades the insulating properties of gate oxides (specifically, sodium ions can migrate in and out of the gate, changing the threshold voltage of the transistor and making it harder or easier to turn the transistor on over time). Metal-ion-free developers such as tetramethylammonium hydroxide (TMAH) are now used.

The resulting wafer is then “hard-baked” if a non-chemically amplified resist was used, typically at 120 to 180 °C[citation needed] for 20 to 30 minutes. The hard bake solidifies the remaining photoresist, to make a more durable protecting layer in future ion implantation, wet chemical etching, or plasma etching.


Etching

In etching, a liquid (“wet”) or plasma (“dry”) chemical agent removes the uppermost layer of the substrate in the areas that are not protected by photoresist. In semiconductor fabrication, dry etching techniques are generally used, as they can be made anisotropic, in order to avoid significant undercutting of the photoresist pattern. This is essential when the width of the features to be defined is similar to or less than the thickness of the material being etched (i.e. when the aspect ratio approaches unity). Wet etch processes are generally isotropic in nature, which is often indispensable for microelectromechanical systems, where suspended structures must be “released” from the underlying layer.

The development of low-defectivity anisotropic dry-etch process has enabled the ever-smaller features defined photolithographically in the resist to be transferred to the substrate material.


Photoresist removal

After a photoresist is no longer needed, it must be removed from the substrate. This usually requires a liquid “resist stripper”, which chemically alters the resist so that it no longer adheres to the substrate. Alternatively, photoresist may be removed by a plasma containing oxygen, which oxidizes it. This process is called ashing, and resembles dry etching. Use of 1-Methyl-2-pyrrolidone (NMP) solvent for photoresist is another method used to remove an image. When the resist has been dissolved, the solvent can be removed by heating to 80 °C without leaving any residue.


Microposit S1800 G2 Series Photoresist



NEGATIVE RESIST NR9-6000PY



NEGATIVE RESIST NR9-6000P


Contact Us

If you would like a quotation or more information about our products, please leave us a message, will reply you as soon as possible.
Subject : Nanofabrication

Related Products

nanofabrication

Photo Mask

PAM-XIAMEN Offers Photomasks A photo mask is a thin coating of masking material supported by a thicker substrate, and the masking material absorbs light to varying degrees and can be patterned with a custom design. The pattern is used to modulate light and transfer the pattern through the process of photolithography which is the fundamental process1

gan on silicon

Freestanding GaN substrate

PAM-XIAMEN has established the manufacturing technology for freestanding (gallium nitride)GaN substrate wafer, which is for UHB-LED and LD. Grown by hydride vapour phase epitaxy (HVPE) technology,Our GaN substrate has low defect density.

Silicon Wafer

Cz mono-crystalline silicon

CZ-Silicon The heavily/lightly-doped CZ mono-crystalline silicon is suitable for producing various integrated circuits (IC), diodes, triodes, green-energy solar panel. The special elements (such as Ga, Ge) can be added to produce the high-efficiency, radiation-resistant and anti-degenerating solar cell materials for special components.

blue laser

GaN Templates

PAM-XIAMEN's Template Products consist of crystalline layers of gallium nitride (GaN), aluminum nitride (AlN),aluminum gallium nitride (AlGaN)and indium gallium nitride (InGaN), which are deposited on sapphire substrates, silicon carbide or silicon.PAM-XIAMEN's Template Products enable 20-50% shorter epitaxy cycle times and higher quality epitaxial1

GaSb substrate

GaSb wafer

Xiamen Powerway offers GaSb wafer - gallium antimonide which are grown by LEC(Liquid Encapsulated Czochralski) as epi-ready or mechanical grade with n type, p type or semi-insulating in different orientation(111)or(100)

silicon epitaxy

Epitaxial Silicon Wafer

Silicon Epitaxial Wafer(Epi Wafer) is a layer of single crystal silicon deposited onto a single crystal silicon wafer(note: it is available to Grow a layer of poly crystalline Silicon layer on top of a highly doped Singly crystalline Silicon wafer,but it needs buffer layer (such as oxide or poly-Si) in between the bulk Si substrate and the top epit1

sic crystal

SiC Wafer Reclaim

PAM-XIAMEN is able to offer the following SiC reclaim wafer services.

Germanium substrate

Ge(Germanium) Single Crystals and Wafers

PAM offers semiconductor materials,single crystal (Ge)Germanium Wafer grown by VGF / LEC

Contact Us

If you would like a quotation or more information about our products, please leave us a message, will reply you as soon as possible.