Technologie 5.silicon de carbure
  • 5-1 introduction

    2018-01-08

    Des circuits électroniques à semi-conducteurs à base de carbure de silicium (sic) sont actuellement développés pour utilisation dans des conditions de haute température, de forte puissance et de rayonnement élevé dans lesquelles des semi-conducteurs conventionnels ne peut pas effectuer correctement. la capacité du carbure de silicium à fonctionner dans de telles conditions extrêmes devrait permettre d'apporter des améliorations significatives à une grande variété d'applications et de systèmes. ceux-ci vont de la commutation à haute tension grandement améliorée pour les économies d'énergie dans l'énergie électrique publique la distribution et le moteur électrique conduit à une électronique hyperfréquence plus puissante pour le radar et les communications aux capteurs et aux commandes d'avions à réaction et d'automobiles à réaction plus économes en carburant moteurs. dans le domaine particulier des dispositifs de puissance, les évaluations théoriques ont indiqué que sic redresseurs de mosfet de puissance et de diode fonctionneraient sur des gammes de tension et de température plus élevées, ont caractéristiques de commutation supérieures, et pourtant ont des tailles de matrice près de 20 fois plus petites que dispositifs à base de silicium. cependant, ces avantages théoriques énormes doivent encore être largement réalisé dans des dispositifs sic disponibles dans le commerce, principalement en raison du fait que sic est relativement immature les technologies de croissance des cristaux et de fabrication des dispositifs ne sont pas encore suffisamment développées au degré requis pour une intégration fiable dans la plupart des systèmes électroniques. ce chapitre présente brièvement la technologie de l'électronique des semi-conducteurs sic. en particulier, les différences (à la fois bon et mauvais) entre la technologie électronique sic et la technologie silicium vlsi bien connu sont mis en évidence. les avantages de performance projetés de l'électronique sic sont mis en évidence pour plusieurs grandes applications. principaux problèmes de croissance des cristaux et de fabrication de dispositifs qui limitent actuellement les performances et la capacité de l'électronique sic à haute et à haute puissance est identifiée.

  • 5-2-1 sic propriétés du matériau

    2018-01-08

    les matériaux de carbure de silicium (sic) se métamorphosent actuellement de la recherche et du développement en un produit de fabrication axé sur le marché. Les substrats sic sont actuellement utilisés comme base pour une grande partie de la production mondiale de diodes électroluminescentes (LED) vertes, bleues et ultraviolettes. les marchés émergents pour sic homoepitaxy incluent des dispositifs de commutation de haute puissance et des dispositifs hyperfréquences pour les bandes s et x. des applications pour des structures à base de gan hétéroépitaxial sur des substrats sic comprennent des leds et des dispositifs à micro-ondes. Ces résultats passionnants proviennent principalement de l'exploitation des propriétés électriques et thermophysiques uniques offertes par sic par rapport à si et gaas. parmi ceux-ci sont: un large bandgap pour le fonctionnement à haute température et la résistance au rayonnement; champ de décomposition critique élevé pour une sortie de forte puissance; vitesse élevée des électrons saturés pour un fonctionnement à haute fréquence; conductivité thermique significativement plus élevée pour la gestion thermique des dispositifs haute puissance.

  • 5-2-1-1 cristallographie sic

    2018-01-08

    le carbure de silicium se trouve dans de nombreuses structures cristallines différentes, appelées polytypes. malgré le fait que tous les polytypes sic sont chimiquement constitués de 50% d'atomes de carbone liés de manière covalente avec 50% d'atomes de silicium, chaque polytype sic a son propre ensemble distinct de propriétés semi-conductrices électriques. Bien qu'il existe plus de 100 polytypes connus de sic, seulement quelques-uns sont couramment cultivés sous une forme reproductible acceptable pour une utilisation comme semi-conducteur électronique. les polytypes de sic les plus couramment développés pour l'électronique sont 3c-sic, 4h-sic et 6h-sic. La structure cristalline atomique des deux polytypes les plus courants est représentée dans la section transversale schématique de la figure. comme discuté beaucoup plus en détail dans les références 9 et 10, les différents polytypes de sic sont en fait composés de différentes séquences d'empilement de bicouches si-c (aussi appelées doubles couches si-c), où chaque bicouche si-c unique est désignée par le pointillé. boîtes dans la figure. chaque atome dans une bicouche a trois liaisons chimiques covalentes avec d'autres atomes dans la même bicouche (sa propre), et une seule liaison à un atome dans une bicouche adjacente. La figure 5.1a montre la bicouche de la séquence d'empilement du polytype 4h-sic, qui nécessite quatre bicouches si-c pour définir la distance de répétition de la cellule unitaire le long de la direction d'empilage de l'axe c (indiquée par les indices de meulage). de même, le polytype 6h-sic répète sa séquence d'empilement tous les six bicouches dans tout le cristal le long de la direction d'empilement. La direction représentée sur la figure est souvent appelée l'une des directions de l'axe a (avec). sic est un semi-conducteur polaire sur l'axe c, en ce sens qu'une surface normale à l'axe c est terminée par des atomes de silicium tandis que la surface normale de l'axe c opposé est terminée par des atomes de carbone. comme représenté, ces surfaces sont généralement appelées surfaces de "face de silicium" et "face de carbone", respectivement. les atomes le long du bord gauche ou droit de la figure se trouveraient sur un plan de surface cristallographique "a-face" normal à la direction. 3c-sic, également appelé β-sic, est la seule forme de sic avec une structure de réseau cristallin cubique. les polytypes non-cubiques de sic sont parfois appelés ambiguës α-sic. 4h-sic et 6h-sic ne sont que deux des nombreux polytypes sic possibles avec une structure cristalline hexagonale. de même, 15r-sic est le plus commun des nombreux polytypes sic possibles avec une structure cristalline rhomboédrique.

  • 5-2-1-2 propriétés électriques

    2018-01-08

    en raison de la disposition différente des atomes si et c dans le réseau cristallin sic, chaque polytype sic présente des propriétés électriques et optiques fondamentales uniques. certains des semi-conducteurs les plus importants les propriétés électriques des polytypes sic 3c, 4h et 6h sont données dans le tableau 5.1. beaucoup plus les propriétés électriques détaillées peuvent être trouvées dans les références 11-13 et les références qui s'y trouvent. même dans un donné polytype, certaines propriétés électriques importantes sont non isotropes, en ce sens qu'ils sont des fonctions fortes de la direction cristallographique du courant et du champ électrique appliqué (par exemple, mobilité électronique) pour 6h-sic). les impuretés dopantes dans sic peuvent s'incorporer dans des sites énergétiquement inéquivalents. alors que tout les énergies d'ionisation de dopant associées à divers sites d'incorporation de dopants devraient normalement être Considéré avec la plus grande précision, le tableau 5.1 liste uniquement les énergies d'ionisation les moins profondes de chaque impureté.

  • 5-2-2-1 cristallographie sic: polytypes importants et définitions

    2018-01-08

    le carbure de silicium se trouve dans de nombreuses structures cristallines différentes, appelées polytypes. un plus complet introduction à la cristallographie sic et le polytypisme peut être trouvé dans la référence 9. en dépit du fait que tous les polytypes sic sont chimiquement constitués de 50% d'atomes de carbone liés par covalence avec 50% d'atomes de silicium, chaque polytype sic a son propre ensemble distinct de propriétés semi-conductrices électriques. alors qu'il y a plus de 100 polytypes connus de sic, seulement quelques-uns sont couramment cultivés sous une forme reproductible acceptable pour l'utilisation en tant que semi-conducteur électronique. les polytypes de sic les plus courants actuellement développés pour l'électronique est 3c-sic, 4h-sic et 6h-sic. la structure des cristaux atomiques des deux plus communs les polytypes sont représentés dans la section transversale schématique de la figure 5.1. comme discuté beaucoup plus en profondeur dans références 9 et 10, les différents polytypes de sic sont en fait composés de différentes séquences d'empilement de bicouches si-c (aussi appelées doubles couches si-c), où chaque bicouche si-c est désignée par le pointillé cases de la figure 5.1. chaque atome dans une bicouche a trois liaisons chimiques covalentes avec d'autres atomes dans la même (sa propre) bicouche, et une seule liaison à un atome dans une bicouche adjacente. La figure 5.1a montre bicouche de la séquence d'empilement du polytype 4h-sic, qui nécessite quatre bicouches si-c pour définir l'unité la distance de répétition de la cellule le long de la direction d'empilement de l'axe c (désignée par les indices de l'injecteur). De même, le polytype 6h-sic illustré à la figure 5.1b répète sa séquence d'empilement tous les six bicouches le cristal le long de la direction d'empilement. la direction représentée sur la figure 5.1 est souvent désigné comme l'un des (de même que ) les directions de l'axe a. sic est un semi-conducteur polaire à travers l'axe c, dans cette surface normale à l'axe c est terminée avec des atomes de silicium tandis que la surface de l'axe c normale opposée est terminée par des atomes de carbone. comme le montre la figure 5.1a, ces surfaces sont généralement appelées Faces \"face de silicium\" et \"face de carbone\", respectivement. atomes le long du bord gauche ou droit de la figure 5.1a résiderait sur la surface de cristal \"a-face\" avion normal à la direction. 3c-sic, également appelé β-sic, est la seule forme de sic avec une structure de réseau cristallin cubique. les polytypes non-cubiques de sic sont parfois appelés de manière ambiguë α-sic. 4h-sic et 6h-sic n'en sont que deux. figure 5.1 Représentations schématiques transversales de (a) structure cristalline atomique 4h-sic et (b) 6h-sic, montrant directions et surfaces cristallographiques importantes. polytypes sic possibles avec structure cristalline hexagonale. de même, 15r-sic est le plus commun de la beaucoup de polytypes sic possibles avec un...

  • 5-2-2-2 propriétés électriques des semi-conducteurs sic

    2018-01-08

    en raison de la disposition différente des atomes si et c dans le réseau cristallin sic, chaque polytype sic présente des propriétés électriques et optiques fondamentales uniques. certains des semi-conducteurs les plus importants les propriétés électriques des polytypes sic 3c, 4h et 6h sont données dans le tableau 5.1. beaucoup plus les propriétés électriques détaillées peuvent être trouvées dans les références 11-13 et les références qui s'y trouvent. même dans un donné polytype, certaines propriétés électriques importantes sont non isotropes, en ce sens qu'ils sont des fonctions fortes de la direction cristallographique du courant et du champ électrique appliqué (par exemple, mobilité électronique) pour 6h-sic). les impuretés dopantes dans sic peuvent s'incorporer dans des sites énergétiquement inéquivalents. alors que tout les énergies d'ionisation de dopant associées à divers sites d'incorporation de dopants devraient normalement être Considéré avec la plus grande précision, le tableau 5.1 liste uniquement les énergies d'ionisation les moins profondes de chaque impureté. Tableau 5.1comparaison des propriétés électroniques importantes des semi-conducteurs sélectionnés des principaux polytypes sic avec du silicium, gaas et 2h-gan à 300 k à titre de comparaison, le tableau 5.1 comprend également des propriétés comparables de silicium, gaas et gan. car le silicium est le semi-conducteur employé dans la plupart des électroniques à semi-conducteurs commerciaux, c'est la norme contre lequel d'autres matériaux semi-conducteurs doivent être évalués. à des degrés divers, la principale sic les polytypes présentent des avantages et des inconvénients en ce qui concerne les propriétés de base du matériau par rapport au silicium. la Les supériorités matérielles intrinsèques les plus bénéfiques de sic sur le silicium listées dans le tableau 5.1 sont exceptionnellement champ électrique de claquage élevé, énergie large bande interdite, conductivité thermique élevée et saturation élevée du support rapidité. les avantages de performance de l'appareil électrique que chacune de ces propriétés permet sont discutés dans la section suivante, tout comme les avantages au niveau du système activés par des dispositifs sic améliorés.

  • 5-3 applications et avantages de l'électronique sic

    2018-01-08

    deux des avantages les plus bénéfiques que l'électronique à base de sic offrent sont dans les domaines de haute température et le fonctionnement du dispositif à haute puissance. la physique spécifique du dispositif sic qui permet à haute température et capacités de haute puissance seront examinées en premier, suivi de plusieurs exemples de niveau système révolutionnaire améliorations de performance ces capacités améliorées permettent.

  • Fonctionnement du dispositif à haute température 5-3-1

    2018-01-08

    l'énergie de large bandgap et la faible concentration intrinsèque de sic permettent à sic de maintenir comportement des semi-conducteurs à des températures beaucoup plus élevées que le silicium, ce qui permet à son tour sic semi-conducteur fonctionnalité du dispositif à des températures beaucoup plus élevées que le silicium. comme discuté en base manuels électroniques de physique de dispositif électronique de semi-conducteur, dispositifs électroniques de semi-conducteur fonction dans la plage de température où les porteurs intrinsèques sont négligeables de sorte que la conductivité est contrôlée par intentionnellement introduit des impuretés dopantes. en outre, la concentration de porteurs intrinsèque est un préfacteur fondamental aux équations bien connues gouvernant la fuite non désirée de polarisation inverse de jonction courants. à mesure que la température augmente, les porteurs intrinsèques augmentent de façon exponentielle de sorte qu'une fuite indésirable les courants croissent inacceptablement grande, et finalement à des températures encore plus élevées, le semi-conducteur le fonctionnement du dispositif est surmonté par une conductivité incontrôlée car les porteurs intrinsèques dépassent intentionnellement dopages de l'appareil. en fonction de la conception spécifique du dispositif, la concentration intrinsèque du silicium limite généralement le fonctionnement du dispositif de silicium aux températures de jonction \u003c300 ° C. sic est beaucoup plus petit La concentration intrinsèque de porteurs permet théoriquement le fonctionnement du dispositif à des températures de jonction dépassant 800 ° c. 600 ° C sic fonctionnement du dispositif a été démontré expérimentalement sur une variété de appareils sic. la possibilité de placer directement l'électronique de semi-conducteur à haute température non refroidie dans chaud les environnements permettraient des avantages importants aux secteurs de l'automobile, de l'aérospatiale et du forage en puits profonds les industries. dans le cas des moteurs automobiles et aéronautiques, amélioration de la télémétrie électronique et le contrôle des régions du moteur à haute température est nécessaire pour contrôler plus précisément la combustion processus visant à améliorer l'efficacité énergétique tout en réduisant les émissions polluantes. capacité à haute température élimine les pénalités de performance, de fiabilité et de poids associées au refroidissement liquide, aux ventilateurs, aux blindage, et des longueurs de fil plus longues nécessaires pour réaliser une fonctionnalité similaire dans les moteurs en utilisant classique électronique de semi-conducteur de silicium.

premier 1 2 3 4 5 >> dernier
[  un total de  5  pages]

Contactez nous

Si vous souhaitez un devis ou plus d'informations sur nos produits, s'il vous plaît laissez-nous un message, vous répondrons dès que possible.
   
Si vous souhaitez un devis ou plus d'informations sur nos produits, s'il vous plaît laissez-nous un message, vous répondrons dès que possible.

Home / Services / knowledge / 5.Silicon Carbide Technology
5.Silicon Carbide Technology
  • 5-1 Introduction

    2018-01-08

    Silicon carbide (SiC)-based semiconductor electronic devices and circuits are presently being developed for use in high-temperature, high-power, and high-radiation conditions under which conventional semiconductors cannot adequately perform. Silicon carbide’s ability to function under such extreme conditions is expected to enable significant improvements to a far-ranging variety of applications and systems. These range from greatly improved high-voltage switching for energy savings in public electric power distribution and electric motor drives to more powerful microwave electronics for radar and communications to sensors and controls for cleaner-burning more fuel-efficient jet aircraft and automobile engines. In the particular area of power devices, theoretical appraisals have indicated that SiC power MOSFET’s and diode rectifiers would operate over higher voltage and temperature ranges, have superior switching characteristics, and yet have die sizes nearly 20 times smaller than correspondingly rated silicon-based devices. However, these tremendous theoretical advantages have yet to be widely realized in commercially available SiC devices, primarily owing to the fact that SiC’s relatively immature crystal growth and device fabrication technologies are not yet sufficiently developed to the degree required for reliable incorporation into most electronic systems. This chapter briefly surveys the SiC semiconductor electronics technology. In particular, the differences (both good and bad) between SiC electronics technology and the well-known silicon VLSI technology are highlighted. Projected performance benefits of SiC electronics are highlighted for several large-scale applications. Key crystal growth and device-fabrication issues that presently limit the performance and capability of high-temperature and high-power SiC electronics are identified.

  • 5-2-1 SiC Material Properties

    2018-01-08

    SILICON CARBIDE (SiC) materials are currently metamorphosing from research and development into a market driven manufacturing product. SiC substrates are currently used as the base for a large fraction of the world production of green, blue, and ultraviolet light-emitting diodes (LEDs). Emerging markets for SiC homoepitaxy include high-power switching devices  and microwave devices for S and X band . Applications for heteroepitaxial GaN-based structures on SiC substrates include LEDs and microwave devices. These exciting device results stem primarily from the exploitation of the unique electrical and thermophysical properties offered by SiC compared to Si and GaAs. Among these are: a large bandgap for high-temperature operation and radiation resistance; high critical breakdown field for high-power output; high saturated electron velocity for high-frequency operation; significantly higher thermal conductivity for thermal management of high-power devices.

  • 5-2-1-1 SiC Crystallography

    2018-01-08

    Silicon carbide occurs in many different crystal structures, called polytypes. Despite the fact that all SiC polytypes chemically consist of 50% carbon atoms covalently bonded with 50% silicon atoms, each SiC polytype has its own distinct set of electrical semiconductor properties. While there are over 100 known polytypes of SiC, only a few are commonly grown in a reproducible form acceptable for use as an electronic semiconductor. The most common polytypes of SiC presently being developed for electronics are 3C-SiC, 4H-SiC, and 6H-SiC. The atomic crystal structure of the two most common polytypes is shown in the schematic cross section in Figure. As discussed much more thoroughly in References 9 and 10, the different polytypes of SiC are actually composed of different stacking sequences of Si–C bilayers (also called Si–C double layers), where each single Si–C bilayer is denoted by the dotted boxes in Figure. Each atom within a bilayer has three covalent chemical bonds with other atoms in the same (its own) bilayer, and only one bond to an atom in an adjacent bilayer. Figure 5.1a shows the bilayer of the stacking sequence of 4H-SiC polytype, which requires four Si–C bilayers to define the unit cell repeat distance along the c-axis stacking direction (denoted byMiller indices). Similarly,the 6H-SiC polytype repeats its stacking sequence every six bilayers throughout the crystal along the stacking direction.The direction depicted in Figure is often referred to as one of (along with ) the a-axis directions. SiC is a polar semiconductor across the c-axis, in that one surface normal to the c-axis is terminated with silicon atoms while the opposite normal c-axis surface is terminated with carbon atoms. As shown, these surfaces are typically referred to as “silicon face” and “carbon face” surfaces, respectively. Atoms along the left-or right-side edge of Figure would reside on “a-face” crystal surface plane normal to the direction. 3C-SiC, also referred to as β-SiC, is the only form of SiC with a cubic crystal lattice structure. The noncubic polytypes of SiC are sometimes ambiguously referred to as α-SiC. 4H-SiC and 6H-SiC are only two of the many possible SiC polytypes with hexagonal crystal structure. Similarly, 15R-SiC is the most common of the many possible SiC polytypes with a rhombohedral crystal structure.

  • 5-2-1-2 Electrical Properties

    2018-01-08

    Owing to the differing arrangement of Si and C atoms within the SiC crystal lattice, each SiC polytype exhibits unique fundamental electrical and optical properties. Some of the more important semiconductor electrical properties of the 3C, 4H, and 6H SiC polytypes are given in Table 5.1. Much more detailed electrical properties can be found in References 11–13 and references therein. Even within a given polytype, some important electrical properties are nonisotropic, in that they are strong functions of crystallographic direction of current flow and applied electric field (for example, electron mobility for 6H-SiC). Dopant impurities in SiC can incorporate into energetically inequivalent sites. While all dopant ionization energies associated with various dopant incorporation sites should normally be considered for utmost accuracy, Table 5.1 lists only the shallowest reported ionization energies of each impurity.

  • 5-2-2-1 SiC Crystallography: Important Polytypes and Definitions

    2018-01-08

    Silicon carbide occurs in many different crystal structures, called polytypes. A more comprehensive introduction to SiC crystallography and polytypism can be found in Reference 9. Despite the fact that all SiC polytypes chemically consist of 50% carbon atoms covalently bonded with 50% silicon atoms, each SiC polytype has its own distinct set of electrical semiconductor properties. While there are over 100 known polytypes of SiC, only a few are commonly grown in a reproducible form acceptable for use as an electronic semiconductor. The most common polytypes of SiC presently being developed for electronics are 3C-SiC, 4H-SiC, and 6H-SiC. The atomic crystal structure of the two most common polytypes is shown in the schematic cross section in Figure 5.1. As discussed much more thoroughly in References 9 and 10, the different polytypes of SiC are actually composed of different stacking sequences of Si–C bilayers (also called Si–C double layers), where each single Si–C bilayer is denoted by the dotted boxes in Figure 5.1. Each atom within a bilayer has three covalent chemical bonds with other atoms in the same (its own) bilayer, and only one bond to an atom in an adjacent bilayer. Figure 5.1a shows the bilayer of the stacking sequence of 4H-SiC polytype, which requires four Si–C bilayers to define the unit cell repeat distance along the c-axis stacking direction (denoted byMiller indices). Similarly, the 6H-SiC polytype illustrated in Figure 5.1b repeats its stacking sequence every six bilayers throughout the crystal along the stacking direction. The direction depicted in Figure 5.1 is often referred to as one of (along with )the a-axis directions. SiC is a polar semiconductor across the c-axis, in that one surface normal to the c-axis is terminated with silicon atoms while the opposite normal c-axis surface is terminated with carbon atoms. As shown in Figure 5.1a, these surfaces are typically referred to as “silicon face” and “carbon face” surfaces, respectively. Atoms along the left-or right-side edge of Figure 5.1a would reside on “a-face” crystal surface plane normal to the direction. 3C-SiC, also referred to as β-SiC, is the only form of SiC with a cubic crystal lattice structure. The noncubic polytypes of SiC are sometimes ambiguously referred to as α-SiC. 4H-SiC and 6H-SiC are only two of the many. FIGURE 5.1 Schematic cross-sectional depictions of (a) 4H-SiC and (b) 6H-SiC atomic crystal structure, showing important crystallographic directions and surfaces. possible SiC polytypes with hexagonal crystal structure. Similarly, 15R-SiC is the most common of the many possible SiC polytypes with a rhombohedral crystal structure.

  • 5-2-2-2 SiC Semiconductor Electrical Properties

    2018-01-08

    Owing to the differing arrangement of Si and C atoms within the SiC crystal lattice, each SiC polytype exhibits unique fundamental electrical and optical properties. Some of the more important semiconductor electrical properties of the 3C, 4H, and 6H SiC polytypes are given in Table 5.1. Much more detailed electrical properties can be found in References 11–13 and references therein. Even within a given polytype, some important electrical properties are nonisotropic, in that they are strong functions of crystallographic direction of current flow and applied electric field (for example, electron mobility for 6H-SiC). Dopant impurities in SiC can incorporate into energetically inequivalent sites. While all dopant ionization energies associated with various dopant incorporation sites should normally be considered for utmost accuracy, Table 5.1 lists only the shallowest reported ionization energies of each impurity. TABLE 5.1Comparison of Selected Important Semiconductor Electronic Properties of Major SiC Polytypes with Silicon, GaAs, and 2H-GaN at 300 K For comparison, Table 5.1 also includes comparable properties of silicon, GaAs, and GaN. Because silicon is the semiconductor employed in most commercial solid-state electronics, it is the standard against which other semiconductor materials must be evaluated. To varying degrees the major SiC polytypes exhibit advantages and disadvantages in basic material properties compared to silicon. The most beneficial inherent material superiorities of SiC over silicon listed in Table 5.1 are its exceptionally high breakdown electric field, wide bandgap energy, high thermal conductivity, and high carrier saturation velocity. The electrical device performance benefits that each of these properties enables are discussed in the next section, as are system-level benefits enabled by improved SiC devices.

  • 5-3 Applications and Benefits of SiC Electronics

    2018-01-08

    Two of the most beneficial advantages that SiC-based electronics offer are in the areas of high-temperature and high-power device operation. The specific SiC device physics that enables high-temperature and high-power capabilities will be examined first, followed by several examples of revolutionary system-level performance improvements these enhanced capabilities enable.

  • 5-3-1 High-Temperature Device Operation

    2018-01-08

    The wide bandgap energy and low intrinsic carrier concentration of SiC allow SiC to maintain semiconductor behavior at much higher temperatures than silicon, which in turn permits SiC semiconductor device functionality at much higher temperatures than silicon . As discussed in basic semiconductor electronic device physics textbooks, semiconductor electronic devices function in the temperature range where intrinsic carriers are negligible so that conductivity is controlled by intentionally introduced dopant impurities. Furthermore, the intrinsic carrier concentration is a fundamental prefactor to well-known equations governing undesired junction reverse-bias leakage currents. As temperature increases, intrinsic carriers increase exponentially so that undesired leakage currents grow unacceptably large, and eventually at still higher temperatures, the semiconductor device operation is overcome by uncontrolled conductivity as intrinsic carriers exceed intentional device dopings. Depending upon specific device design, the intrinsic carrier concentration of silicon generally confines silicon device operation to junction temperatures <300°C. SiC’s much smaller intrinsic carrier concentration theoretically permits device operation at junction temperatures exceeding 800°C. 600°C SiC device operation has been experimentally demonstrated on a variety of SiC devices. The ability to place uncooled high-temperature semiconductor electronics directly into hot environments would enable important benefits to automotive, aerospace, and deep-well drilling industries. In the case of automotive and aerospace engines, improved electronic telemetry and control from high-temperature engine regions are necessary to more precisely control the combustion process to improve fuel efficiency while reducing polluting emissions. High-temperature capability eliminates performance, reliability, and weight penalties associated with liquid cooling, fans, thermal shielding, and longer wire runs needed to realize similar functionality in engines using conventional silicon semiconductor electronics.

First 1 2 3 4 5 >> Last
[  A total of  5  pages]

Contact Us

If you would like a quotation or more information about our products, please leave us a message, will reply you as soon as possible.