maison / des produits / cdznte gaufrette /

cdznte (czt) plaquette

des produits
cdznte (czt) plaquette

cdznte (czt) plaquette

Le tellurure de cadmium et de zinc (cdznte ou czt) est un nouveau semi-conducteur qui permet de convertir efficacement les radiations en électrons. Il est principalement utilisé dans les substrats d'épitaxie à couche mince, les détecteurs de rayons X et de rayons gamma, la modulation optique laser, cellules solaires de performance et d'autres domaines de haute technologie.

  • détails du produit

cdznte (czt) plaquette


tellurure de cadmium et de zinc ( cdznte ou czt ) est un nouveau semi-conducteur qui permet de convertir efficacement les rayonnements en électrons. Il est principalement utilisé dans les substrats d'épitaxie à couches minces infrarouges, les détecteurs de rayons X et de rayons gamma, la modulation optique laser, les cellules solaires à haute performance et domaines technologiques.


à partir de 2001, pam-xiamen offre des services commerciaux gaufrettes czt avec une haute qualité et un prix très compétitif. nous pouvons également offrir czt cristaux avec des contacts. Normalement les contacts d'anodes et de cathodes sont tous deux déposés par au, mais nous pouvons utiliser tous les contacts nécessaires pour le dépôt.


marché de la radication nucléaire:

spectromètres de radiation nucléaire traditionnels: résolution de haute énergie, mais refroidissement cryogénique nécessaire; scintillateurs nai - spectromètres semi-conducteurs à large bande passante à faible énergie et à température ambiante: pas de besoin de refroidissement: résolution haute énergie; haute résolution spatiale


cdznte croissance:

il existe trois méthodes de croissance: bridgman, thm et zone flottante. czt les cristaux cultivés sont difficuilt en comparaison de ge et si (czochralski), la raison est:

• phases secondaires de te-reach (inclusions et précipités)

• jumelage

• limites de sous-grains


cdznte application matérielle:

le rayonnement nucléaire est principalement utilisé pour la diffraction des rayons X, la fluorescence des rayons X, la densitométrie osseuse, les scanners CT, les écrans plats, la cardiologie, l'imagerie moléculaire du sein, les sondes chirurgicales et toutes les autres activités utilisant les radiations nucléaires. en général, czt le matériel est utilisé dans le domaine suivant:

1. sécurité nationale et intérieure

• non-prolifération des matières nucléaires

• inspection secondaire pour les portails

• mesures de garanties: systèmes d'inspection personnalisés, surveillance des radiations pour la sauvegarde nucléaire

• médecine légale et attribution

• gestion des déchets nucléaires

2. imagerie médicale

• scanners spect, pet et ct

• densitomètres osseux

• sondes médicales

3. science fondamentale

• astrophysique

• spectroscopie gamma

• recherche par rayons X synchrotron

4. imagerie industrielle

• diagraphie de forage

• caméras à rayons X et gamma

• analyses matérielles xrf

5.pv mince panneau solaire:


cdznte produits matériels et service:

il est principalement utilisé dans le substrat d'épitaxie à couche mince infrarouge et la détection de rayonnement:


1. cdznte pour la croissance épitaxiale, hgcdte:


substrat czt  Taille

20x20 +/- 0.1mm  ou plus grand

structure czt

non dopé  sans double

épaisseur de czt

1000 +/- 50

zinc  Distribution

4.5% ou coutume

"y"%  plaquette à gaufrette

u0026 lt; 4% + /- 1%

"y"%  dans la plaquette

u0026 lt; 4% +/- 0,5 %

orientation

(211) b, (111) b

dcrc fwhm

u0026 lt; = 50 arc.sec

transporteur  concentration

-

ir transmission  % (2-20) um

u0026 gt; 60%

taille de précipité

u0026 lt; 5um

précipité  densité

u0026 lt; 1e4 cm-2

gravure  densité

u0026 lt; = 1e5 cm-2

surface, b-face

epi prêt

surface, a-face

à peu près poli

surface  rugosité

ra u0026 lt; 20a ou  Douane

te précipiter  Taille

u0026 lt; 5um

visage  identification

un visage


2. cdznte pour la détection de rayonnement:

offre pam-xiamen cdznte Matériel:

comme gaufrette coupée; la taille de la plaquette pourrait être personnalisée, pour la taille de plaquette régulière, s'il vous plaît voir la liste des plaquettes

plaquette polie; la taille de la plaquette pourrait être personnalisée

avec des contacts / électrodes disponibles;

avec carte PCB disponible;

avec pixel disponible;

avec bnc disponible

et maintenant nous listons quelques applications détaillées et des explications pour votre référence:


2.1. cdznte pour la détection du rayonnement nucléaire (x, gamma, bêta, thermique, neutronique, compteur & spectromètre):

il est important pour la sécurité nationale de pouvoir déployer de façon omniprésente une haute résolution (de préférence la température ambiante)

Les détecteurs gamma sur le terrain permettent une identification sans ambiguïté des matières nucléaires spéciales (snm) ainsi que d'autres menaces potentielles.

la résolution d'énergie pour les détecteurs gamma à semi-conducteurs est définie comme la largeur totale à mi-hauteur (fwhm) d'un pic divisé par l'énergie du pic. la caractéristique idéale serait une fonction d'impulsion. Cependant, ceci n'est pas le cas dans la pratique et les signaux détectés peuvent être difficiles à résoudre et à interpréter.

et nous pouvons offrir czt matériel avec les caractéristiques suivantes pour répondre à cette application:

1) cd (1-x) zn (x) te

2) haute résolution fwhm@59.5 kev u0026 lt;? (Entrer en contact svp avec notre équipe des ventes)

3) bonne valeur mu-tao


2.2.for czt capteurs:


2.3. cdznte pour czt caméras gamma:

la czt La caméra à base de données présente une résolution spatiale élevée, une résolution à haute énergie, un espace mort réduit sur le bord du champ de vision et un format compact. La performance de la caméra a d'abord été examinée en comparant les petits examens du champ de vision avec ceux d'une caméra gamma clinique standard d'elscint sp6hr. la nouvelle caméra a été trouvée pour donner une qualité d'image égale ou améliorée. la caméra a ensuite été utilisée pour une étude fantôme systématique de petites lésions dans un arrière-plan comme on le verrait dans l'imagerie du cancer du sein. Dans cette étude, la caméra a pu détecter systématiquement des lésions plus petites, plus profondes et plus faibles. la caméra est actuellement utilisée dans un essai clinique visant à évaluer sa valeur en scintimammographie lorsque les limitations antérieures de la qualité de l'image et de la taille du détecteur ont restreint l'utilisation des techniques d'imagerie fonctionnelle. les résultats préliminaires montrent une grande sensibilité et spécificité vis-à-vis de la mammographie et de la chirurgie par rayons X.

et nous pouvons offrir czt matériel avec les caractéristiques suivantes pour répondre à cette application:

1) haute résolution:

2) des isotopes d'énergie faible à moyenne (50kev à 180kev) disponibles, ainsi que des isotopes à haute énergie;

3) avec / sans bague de garde


2.4. cdznte pour la cellule solaire:

n type ou type p sont disponibles.


2.5. cdznte pour la spectroscopie gamma et les rayons gamma:

et nous pouvons offrir czt matériel avec les caractéristiques suivantes pour répondre à cette application:

1) à la fois pixélisé et coplanaire disponible

2) avec contact ohmique et schottky disponible


2.6. cdznte pour l'application électro-optique - modulation de la lumière


Pour des devis détaillés et des exigences particulières, veuillez contacter notre bureau de vente.

Contactez nous

Si vous souhaitez un devis ou plus d'informations sur nos produits, s'il vous plaît laissez-nous un message, vous répondrons dès que possible.

Produits connexes

czt

détecteur de czt

pam-xiamen fournit des détecteurs basés par czt par la technologie de détecteur à semi-conducteurs pour la radiographie ou la gamma, qui a une meilleure résolution d'énergie comparée au détecteur à cristal de scintillation, y compris le détecteur planaire de czt, le détecteur czt pixellisé

substrat inas

Inas wafer

xiamen powerway offre inas wafer - arséniure d'indium qui sont cultivés par lec (czochralski encapsulé liquide) comme grade épi-prêt ou mécanique de type n, p ou semi-isolant dans différentes orientations (111) ou (100).

plaquette de silicium

gravure de plaquette

la plaquette de gravure présente les caractéristiques de faible rugosité, de bonne brillance et de coût relativement faible, et substitue directement la plaquette polie ou plaquette épitaxiale qui a un coût relativement élevé pour produire les éléments électroniques dans certains domaines, afin de réduire les coûts. il y a les plaquettes de gravure3

gaas cristal

gaas epiwafer

Nous fabriquons divers types de matériaux semi-conducteurs dopés au silicium de type n dopés à l'épi wafer iii-v à base de ga, al, in, as et p cultivés par mbe ou mocvd. nous fournissons des structures personnalisées pour répondre aux spécifications des clients. s'il vous plaît nous contacter pour plus d'informations.

épitaxie de silicium

plaquette de silicium épitaxiale

plaquette épitaxiale de silicium (plaquette épi) est une couche de silicium monocristallin déposée sur une plaquette de silicium monocristallin (note: il est disponible pour faire croître une couche de silicium polycristallin sur une plaquette de silicium monocristallin fortement dopée, mais il faut couche tampon (telle que l'oxyde ou le poly-si) e3

substrat insérable

plaquette insb

xiamen powerway propose une plaquette insb - antimoniure d 'indium qui sont cultivées par lec (czochralski encapsulé dans un liquide) comme grade épi - prêt ou mécanique avec type n, type p ou semi - isolant dans différentes orientations (111) ou (100).

cristal de sic

sic plaquette reclaim

pam-xiamen est en mesure d'offrir les services suivants de plaquettes de récupération de sic.

gan hemt epitaxy

gaufrette épitaxiale de gan hemt

Les nitrures de gallium (gan) (transistors à haute mobilité d'électrons) sont la prochaine génération de transistors de puissance. Grâce à la technologie gan, pam-xiamen offre maintenant une plaquette algan / gan hemt epi sur saphir ou silicone, et algan / gan sur saphir .

Contactez nous

Si vous souhaitez un devis ou plus d'informations sur nos produits, s'il vous plaît laissez-nous un message, vous répondrons dès que possible.

Home / Products / CdZnTe Wafer /

CdZnTe (CZT) Wafer

Products
CdZnTe (CZT) Wafer

CdZnTe (CZT) Wafer

Cadmium Zinc Telluride (CdZnTe or CZT) is a new semiconductor, which enables to convert radiation to electron effectively, it is mainly used in infrared thin-film epitaxy substrate,X-ray detectors and Gamma-ray detectors, laser optical modulation, high-performance solar cells and other high-tech fields.

  • Product Details

CdZnTe (CZT) Wafer


Cadmium Zinc Telluride (CdZnTe or CZT) is a new semiconductor, which enables to convert radiation to electron effectively, it is mainly used in infrared thin-film epitaxy substrate,X-ray detectors and Gamma-ray detectors, laser optical modulation, high-performance solar cells and other high-tech fields.


From 2001,PAM-XIAMEN offers commercial CZT wafers with high quality and very competitive price. We also can offer CZT crystals with contacts. Regulaly contacts of anodes and cathode are both deposited by Au, but we can use Al to the deposit the contacts as required.And we offer wafer custom size.


Market of Nuclear Radication:

Traditional Nuclear Radiation Spectrometers: Ge – High energy resolution, but cryogenic cooling required; NaI Scintillators – Low energy resolution Room-Temperature Wide Band-gap Semiconductor Spectrometers: No cooling requirements: High energy resolution; High spatial resolution


CdZnTe growth:

There are three growth method: Bridgman, THM, and floating zone.CZT Grown crystals are difficuilt in comparison to Ge and Si(Czochralski), the reason is:

• Te-reach secondary phases (inclusions and precipitates)

• Twinning

• Subgrain boundaries


CdZnTe Material Application:

Nuclear Radiation is mainly application:X-ray diffraction,X-ray fluorescence, bone densitometry, CT scanners,flat panel, Cardiology,Molecular breast imaging, surgical probes, and all other activities using nuclear radiations. Generally speaking, CZT material is used in the following field:

1.National and Homeland Security

• Nonproliferation of nuclear materials

• Secondary inspection for portals

• Safeguards measurements: custom inspection systems, radiation monitoring for nuclear safeguard

• Forensics and attribution

• Nuclear waste management

2.Medical Imaging

• SPECT, PET and CT scanners

• Bone densitometers

• Medical probes

3.Basic science

• Astrophysics

• Gamma-Ray Spectroscopy

• Synchrotron X-ray research

4.Industrial imaging

• Bore-hole logging

• X-ray and gamma-ray cameras

• XRF material analyses

5.PV thin film solar panel:


CdZnTe Material Products and Service:

It is mainly used in infrared thin-film epitaxy substrate and radiation detection:


1.CdZnTe For epitaxial growth, HgCdTe:


CZT substrate size

20x20 +/-0.1mm or larger

CZT structure

undoped twin-free

CZT thickness

1000 +/- 50

Zinc Distribution

4.5% or custom

"y" % wafer to wafer

<4% +/- 1%

"y" % within wafer

<4% +/- 0.5%

Orientation

(211)B,(111)B

DCRC FWHM

<= 50 arc.sec

Carrier concentration

-

IR transmission % (2-20)um

>60%

Precipitate size

<5um

Precipitate density 

<1E4 cm-2

Etch pit density 

<=1E5 cm-2

Surface, B-face

EPI ready  

Surface, A-face

Roughly polished

Surface roughness

Ra<20A or custom

Te precipitate size 

<5um

Face identification 

A face


2.CdZnTe for radiation detection:

PAM-XIAMEN offer CdZnTe material:

As cut wafer; wafer size could be custom, for regular wafer size, please see wafer list

Polished wafer; wafer size could be custom

With contacts/ electrodes available;

With PCB board available;

With pixel available;

With BNC available

And now we list some detail application and explanations for your reference:


2.1.CdZnTe for nuclear radiation detection (X, gamma,beta, thermal, neutron,counter & spectrometer):

It is an important national security need to be able to ubiquitously deploy high resolution (preferably room temperature)

gamma detectors in the field to provide unambiguous identification of special nuclear materials (SNM) as well as other potential threats.

The energy resolution for semiconductor-based gamma detectors is defined as the full width at half maximum (FWHM) of a peak divided by the energy of the peak. The ideal characteristic would be an impulse function. This, however, is not the case in practice and the detected signals can be challenging to resolve and interpret.

And we can offer CZT material with the following features to meet this application:

1)Cd(1-x)Zn(x)Te

2)High resolution FWHM@59.5 keV<?(please contact with our sales team)

3)Good mu-tao value


2.2.For CZT sensors:


2.3.CdZnTe For CZT gamma cameras:

The CZT based camera features high spatial resolution, high-energy resolution, a reduced dead space on the edge of the field of view, and a compact format. The camera performance was first examined by comparison of small field of view examinations with those from an Elscint SP6HR standard clinical gamma camera. The new camera was found to give equal or improved image quality. The camera was then used for a systematic phantom study of small lesions in a background as would be found in breast cancer imaging. In this study the camera was able to systematically detect smaller, deeper, and fainter lesions. The camera is presently being used in a clinical trial aimed to assess its value in scintimammography where previous limitations of image quality and detector size have restricted the use of the functional imaging techniques. Preliminary results show high sensitivity and specificity with respect to X-ray mammography and surgery.

And we can offer CZT material with the following features to meet this application:

1)High resolution:

2)Low to mid energy isotopes (50keV to 180keV) available, as well as high energy isotopes;

3)With/without guard ring


2.4.CdZnTe for solar cell:

N type or p type are available.


2.5.CdZnTe for gamma spectroscopy and gamma-ray:

And we can offer CZT material with the following features to meet this application:

1)Both pixelated and coplanar available

2)with Ohmic and Schottky contact available


2.6.CdZnTe for electro-optic application -light modulation


For detailed quotes and special requirements please contact our sales office.

Contact Us

If you would like a quotation or more information about our products, please leave us a message, will reply you as soon as possible.

Related Products

CZT

CZT Detector

PAM-XIAMEN provides CZT based detectors by solid-state detector technology for x-ray or gamma-ray,which has better energy resolution compared with scintillation crystal based detector, including CZT Planar Detector,CZT Pixilated Detector,CZT Co-Planar Gri

InSb substrate

InSb wafer

Xiamen Powerway offers InSb wafer - Indium antimonide which are grown by LEC(Liquid Encapsulated Czochralski) as epi-ready or mechanical grade with n type, p type or semi-insulating in different orientation(111)or(100).

sic crystal

SiC Substrate

PAM-XIAMEN offers semiconductor silicon carbide wafers,6H SiC and 4H SiC in different quality grades for researcher and industry manufacturers. We has developed SiC crystal growth technology and SiC crystal wafer processing technology,established a production line to manufacturer SiC substrate,Which is applied in GaN epitaxy device,power devices,hi1

Germanium substrate

Ge(Germanium) Single Crystals and Wafers

PAM offers semiconductor materials,single crystal (Ge)Germanium Wafer grown by VGF / LEC

sic crystal

SiC Wafer Reclaim

PAM-XIAMEN is able to offer the following SiC reclaim wafer services.

GaAs crystal

GaAs Epiwafer

We are manufacturing various types of epi wafer III-V silicon doped n-type semiconductor materials based on Ga, Al, In, As and P grown by MBE or MOCVD. We supply custom structures to meet customer specifications.please contact us for more information.

nanolithography

Nanofabrication

PAM-XIAMEN Offers photoresist plate with photoresist We can offer Nanolithography (photolithography):Surface preparation, Photoresist apply, Soft bake, Alignment, Exposure, Development,Hard bake, Develop inspect, Etch, Photoresist removal(strip), Final inspection.

gan HEMT epitaxy

GaN HEMT epitaxial wafer

Gallium Nitride (GaN) HEMTs (High Electron Mobility Transistors) are the next generation of RF power transistor technology.Thanks to GaN technology,PAM-XIAMEN now offer AlGaN/GaN HEMT Epi Wafer on sapphire or Silicon,and AlGaN/GaN on sapphire template.

Contact Us

If you would like a quotation or more information about our products, please leave us a message, will reply you as soon as possible.