1. définition de matériel de carbure de silicium
  • 1-1.lattice

    2018-01-08

    la constante de réseau, ou paramètre de réseau, fait référence à la distance constante entre des cellules unitaires dans un réseau cristallin. les treillis en trois dimensions ont généralement trois constantes de réseau, appelées a, b et c. cependant, dans le cas particulier des structures cristallines cubiques, toutes les constantes sont égales et nous ne faisons référence qu'à a. de même, dans les structures cristallines hexagonales, les constantes a et b sont égales, et nous ne nous référons qu'aux constantes a et c. un groupe de constantes de réseau pourrait être appelé paramètres de réseau. cependant, l'ensemble complet des paramètres du réseau se compose des trois constantes de réseau et des trois angles qui les séparent. par exemple, la constante de réseau pour un diamant de carbone commun est a = 3,57 A à 300 k. la structure est équilatérale bien que sa forme réelle ne puisse pas être déterminée uniquement à partir de la constante du réseau. de plus, dans les applications réelles, typiquement la constante de réseau moyenne est donnée. comme les constantes de réseau ont la dimension de longueur, leur unité si est le mètre. les constantes de réseau sont typiquement de l'ordre de plusieurs angströms (c'est-à-dire les dixièmes d'un nanomètre). les constantes de réseau peuvent être déterminées en utilisant des techniques telles que la diffraction des rayons X ou avec un microscope à force atomique. en croissance épitaxiale, la constante de réseau est une mesure de la compatibilité structurale entre différents matériaux. l'appariement constant du réseau est important pour la croissance de couches minces de matériaux sur d'autres matériaux; lorsque les constantes diffèrent, des contraintes sont introduites dans la couche, ce qui empêche la croissance épitaxiale de couches plus épaisses sans défauts.

  • 1-2.stacking sequence

    2018-01-08

    si nous voulons faire une structure stratifiée, nous devons connaître l'épaisseur de chaque couche et l'angle de chaque couche traditionnellement en degrés définis à partir de la couche supérieure.

  • Dureté 1-3.mohs

    2018-01-08

    mesure grossière de la résistance d'une surface lisse à la rayure ou à l'abrasion, exprimée en termes d'une échelle conçue (1812) par le minéralogiste allemand friedrich mohs. la dureté d'un minéral est déterminée en observant si sa surface est rayée par une substance de dureté connue ou définie.

  • 1-4.densité

    2018-01-08

    la masse volumique ou la densité d'un matériau est sa masse par unité de volume. le symbole le plus souvent utilisé pour la densité est ρ (le symbole grec en minuscule tter rho). mathématiquement, la densité est définie comme la masse divisée par le volume:

  • 1-5.thermal coefficient de dilatation

    2018-01-08

    La dilatation thermique est la tendance de la matière à changer de volume en réponse à un changement de température. quand une substance est chauffée, ses particules commencent à bouger plus et maintiennent donc généralement une plus grande séparation moyenne. les matériaux qui se contractent avec la température croissante sont rares; cet effet est limité en taille et ne se produit que dans des plages de températures limitées (voir les exemples ci-dessous). le degré de dilatation divisé par le changement de température est appelé le coefficient de dilatation thermique du matériau et varie généralement avec la température. le coefficient de dilatation thermique décrit comment la taille d'un objet change avec un changement de température. plus précisément, il mesure la variation fractionnaire de la taille par degré de variation de température à pression constante. plusieurs types de coefficients ont été développés: volumétrique, surfacique et linéaire. qui est utilisé dépend de l'application particulière et quelles dimensions sont considérées comme importantes. pour les solides, on pourrait seulement se préoccuper du changement sur une longueur ou sur une zone quelconque. le coefficient de dilatation thermique volumétrique est le coefficient de dilatation thermique le plus basique. en général, les substances se dilatent ou se contractent lorsque leur température change, l'expansion ou la contraction se produisant dans toutes les directions. les substances qui se développent au même rythme dans toutes les directions sont appelées isotropes. pour les matériaux isotropes, la surface et les coefficients linéaires peuvent être calculés à partir du coefficient volumétrique. les définitions mathématiques de ces coefficients sont définies ci-dessous pour les solides, les liquides et les gaz. coefficient de dilatation thermique volumétrique général dans le cas général d'un gaz, liquide ou solide, le coefficient volumétrique de dilatation thermique est donné par l'indice p indique que la pression est maintenue constante pendant l'expansion, et l'indice «v» souligne que c'est l'expansion volumétrique (non linéaire) qui entre dans cette définition générale. dans le cas d'un gaz, le fait que la pression soit maintenue constante est important, car le volume d'un gaz varie sensiblement avec la pression et la température. pour un gaz de faible densité, on peut le voir à partir de la loi des gaz parfaits.

  • 1-6.refraction index

    2018-01-08

    en optique, l'indice de réfraction (ou indice de réfraction) n d'une substance (milieu optique) est un nombre qui décrit comment la lumière, ou tout autre rayonnement, se propage à travers ce milieu. l'indice de réfraction des matériaux varie avec la longueur d'onde. c'est ce qu'on appelle la dispersion; il provoque la division de la lumière blanche en prismes et en arcs-en-ciel, et l'aberration chromatique dans les lentilles. Médias inopiques, l'indice de réfraction est un nombre complexe: alors que la partie réelle décrit la réfraction, la partie imaginaire rend compte de l'absorption. le concept d'indice de réfraction est largement utilisé dans tout le spectre électromagnétique, des rayons X aux ondes radio. il peut également être utilisé avec des phénomènes d'onde autres que la lumière (par exemple, le son). dans ce cas, la vitesse du son est utilisée à la place de celle de la lumière et un milieu de référence autre que le vide doit être choisi. pour la lumière infrarouge, les indices de réfraction peuvent être considérablement plus élevés. Le germanium est transparent dans une longueur d'onde de 589 nanomètres et a un indice de réfraction d'environ 4, ce qui en fait un matériau important pour l'optique infrarouge. indice de réfraction sic: 2,55 (infrarouge, tous les polytypes)

  • 1-7.band-gap

    2018-01-08

    en physique des solides, une bande interdite, également appelée gap d'énergie ou bandgap, est une plage d'énergie dans un solide où aucun état électronique ne peut exister. Dans les graphiques de la structure de bande électronique des solides, la bande interdite se réfère généralement à la différence d'énergie (en électronvolts) entre le haut de la bande de valence et le bas de la bande de conduction dans les isolants et les semi-conducteurs. cela équivaut à l'énergie nécessaire pour libérer un électron de la coquille externe de son orbite autour du noyau pour devenir un porteur de charge mobile, capable de se déplacer librement dans le matériau solide. la bande interdite est donc un facteur majeur déterminant la conductivité électrique d'un solide. les substances à large bande interdite sont généralement des isolants, celles à bandes plus étroites sont des semi-conducteurs, tandis que les bandes conductrices ont soit de très petites bandes, soit aucune, parce que les bandes de valence et de conduction se chevauchent. 4h) et 3,05ev (6h).

  • 1-8. panne électrique

    2018-01-08

    le terme panne électrique ou panne électrique a plusieurs significations similaires mais nettement différentes. par exemple, le terme peut s'appliquer à la défaillance d'un circuit électrique. alternativement, il peut s'agir d'une réduction rapide de la résistance d'un isolant électrique pouvant entraîner un saut d'obstacles autour ou à travers l'isolant. cela peut être un événement momentané (comme dans une décharge électrostatique), ou peut conduire à une décharge continue si les dispositifs de protection ne parviennent pas à interrompre le courant dans un circuit de haute puissance. il y a actuellement beaucoup d'intérêt pour son utilisation en tant que matériau semi-conducteur dans l'électronique, où sa conductivité thermique élevée, sa force de claquage de champ électrique élevée et sa densité de courant maximale élevée le rendent plus prometteur que le silicium pour les appareils de forte puissance

premier 1 2 >> dernier
[  un total de  2  pages]

Contactez nous

Si vous souhaitez un devis ou plus d'informations sur nos produits, s'il vous plaît laissez-nous un message, vous répondrons dès que possible.
   
Si vous souhaitez un devis ou plus d'informations sur nos produits, s'il vous plaît laissez-nous un message, vous répondrons dès que possible.

Home / Services / knowledge / 1.Definition of Silicon Carbide Material
1.Definition of Silicon Carbide Material
  • 1-1.lattice parameter

    2018-01-08

    The lattice constant, or lattice parameter, refers to the constant distance between unit cells in a crystal lattice. Lattices in three dimensions generally have three lattice constants, referred to as a, b, and c. However, in the special case of cubic crystal structures, all of the constants are equal and we only refer to a. Similarly, in hexagonal crystal structures, the a andb constants are equal, and we only refer to the a and c constants. A group of lattice constants could be referred to as lattice parameters. However, the full set of lattice parameters consist of the three lattice constants and the three angles between them. For example the lattice constant for a common carbon diamond is a = 3.57Å at 300 K. The structure is equilateral although its actual shape can not be determined from only the lattice constant. Furthermore, in real applications, typically the average lattice constant is given. As lattice constants have the dimension of length, their SI unit is the meter. Lattice constants are typically on the order of several angstroms (i.e. tenths of a nanometre). Lattice constants can be determined using techniques such as X-ray diffraction or with an atomic force microscope. In epitaxial growth, the lattice constant is a measure of the structural compatibility between different materials. Lattice constant matching is important for the growth of thin layers of materials on other materials; when the constants differ, strains are introduced into the layer, which prevents epitaxial growth of thicker layers without defects.

  • 1-2.Stacking Sequence

    2018-01-08

    If we are going to make a laminated structure, we must know the thickness of each ply and the angle of each ply traditionally in degrees defined from the top layer down.

  • 1-3.Mohs Hardness

    2018-01-08

    Rough measure of the resistance of a smooth surface to scratching or abrasion, expressed in terms of a scale devised(1812)by the German mineralogist Friedrich Mohs. The Mohs hardness of a mineral is determined by observing whether its surface is scratched by a substance of known or defined hardness.

  • 1-4.Density

    2018-01-08

    The mass density or density of a material is its mass per unit volume. The symbol most often used for density is ρ (the lower case Greek letter rho). Mathematically, density is defined as mass divided by volume:

  • 1-5.Thermal Expansion Coefficient

    2018-01-08

    Thermal expansion is the tendency of matter to change in volume in response to a change in temperature. When a substance is heated, its particles begin moving more and thus usually maintain a greater average separation. Materials which contract with increasing temperature are rare; this effect is limited in size, and only occurs within limited temperature ranges (see examples below). The degree of expansion divided by the change in temperature is called the material's coefficient of thermal expansion and generally varies with temperature. The coefficient of thermal expansion describes how the size of an object changes with a change in temperature. Specifically, it measures the fractional change in size per degree change in temperature at a constant pressure. Several types of coefficients have been developed: volumetric, area, and linear. Which is used depends on the particular application and which dimensions are considered important. For solids, one might only be concerned with the change along a length, or over some area. The volumetric thermal expansion coefficient is the most basic thermal expansion coefficient. In general, substances expand or contract when their temperature changes, with expansion or contraction occurring in all directions. Substances that expand at the same rate in every direction are called isotropic. For isotropic materials, the area and linear coefficients may be calculated from the volumetric coefficient. Mathematical definitions of these coefficients are defined below for solids, liquids, and gasses. General volumetric thermal expansion coefficient In the general case of a gas, liquid, or solid, the volumetric coefficient of thermal expansion is given by The subscript p indicates that the pressure is held constant during the expansion, and the subscript "V" stresses that it is the volumetric (not linear) expansion that enters this general definition. In the case of a gas, the fact that the pressure is held constant is important, because the volume of a gas will vary appreciably with pressure as well as temperature. For a gas of low density this can be seen from the ideal gas law.

  • 1-6.Refraction Index

    2018-01-08

    In optics the refractive index (or index of refraction) n of a substance (optical medium) is a number that describes how light, or any other radiation, propagates through that medium. Refractive index of materials varies with the wavelength. This is called dispersion; it causes the splitting of white light in prisms and rainbows, and chromatic aberration in lenses. Inopaque media, the refractive index is a complex number: while the real part describes refraction, the imaginary part accounts for absorption. The concept of refractive index is widely used within the full electromagnetic spectrum, from x-rays to radio waves. It can also be used with wave phenomena other than light (e.g.,sound). In this case the speed of sound is used instead of that of light and a reference medium other than vacuum must be chosen. For infrared light refractive indices can be considerably higher. Germanium is transparent in a wavelength of 589 nanometers and has a refractive index of about 4, making it an important material for infrared optics. SiC refraction index: 2.55 (infrared; all polytypes)

  • 1-7.Band-gap

    2018-01-08

    In solid state physics, a band gap, also called an energy gap or bandgap, is an energy range in a solid where no electron states can exist. In graphs of the electronic band structure of solids, the band gap generally refers to the energy difference (in electron volts) between the top of the valence band and the bottom of the conduction band in insulatorsand semiconductors.  This is equivalent to the energy required to free an outer shell electron from its orbit about the nucleus to become a mobile charge carrier, able to move freely within the solid material. So the band gap is a major factor determining the electrical conductivity of a solid. Substances with large band gaps are generally insulators, those with smaller band gaps are semiconductors, while conductors either have very small band gaps or none, because the valence and conduction bands overlap.SiC band-gap: 2.36eV(3C),3.23eV(4H) and 3.05eV(6H).

  • 1-8.Electrical Breakdown

    2018-01-08

    The term electrical breakdown or electric breakdown has several similar but distinctly different meanings. For example, the term can apply to the failure of an electric circuit. Alternatively, it may refer to a rapid reduction in the resistance of an electrical insulator that can lead to aspark jumping around or through the insulator. This may be a momentary event (as in an electrostatic discharge), or may lead to a continuousarc discharge if protective devices fail to interrupt the current in a high power circuit. There is currently much interest in its use as a semiconductor material in electronics, where its high thermal conductivity, high electric field breakdown strength and high maximum current density make it more promising than silicon for high-powered devices

First 1 2 >> Last
[  A total of  2  pages]

Contact Us

If you would like a quotation or more information about our products, please leave us a message, will reply you as soon as possible.