maison / des produits / fabrication de plaquettes /

masque photo

des produits
masque photo

masque photo

offres de pam-xiamen photomasques


un masque photographique est un mince revêtement de matériau de masquage supporté par un substrat plus épais, et le matériau de masquage absorbe la lumière à des degrés variables et peut être modelé avec un design personnalisé. le motif est utilisé pour moduler la lumière et transférer le motif à travers le processus de photolithographie qui est le processus fondamental utilisé pour construire presque tous les appareils numériques d'aujourd'hui.

  • détails du produit

masque photo



offres de pam-xiamen photomasques


une masque photo est un revêtement mince de matériau de masquage supporté par un substrat plus épais, et le matériau de masquage absorbe la lumière à des degrés variables et peut être modelé avec un design personnalisé. le motif est utilisé pour moduler la lumière et transférer le motif à travers le processus de photolithographie qui est le processus fondamental utilisé pour construire presque tous les appareils numériques d'aujourd'hui.


Qu'est-ce qu'un photomasque


un photomasque est une plaque opaque avec des trous ou des transparences qui permettent à la lumière de briller à travers un motif défini. ils sont couramment utilisés en photolithographie. lithographique photomasques sont généralement des ébauches de silice fondue transparentes recouvertes d'un motif défini avec un film absorbant le métal chromé. photomasques sont utilisés à des longueurs d'onde de 365 nm, 248 nm et 193 nm. des photomasques ont également été développés pour d'autres formes de radiation telles que 157 nm, 13,5 nm (euv), rayons X, électrons et ions; mais ceux-ci nécessitent des matériaux entièrement nouveaux pour le substrat et le film de motif. un ensemble de photomasques, chacun définissant une couche de motif dans la fabrication de circuits intégrés, est introduit dans un photorécepteur ou un scanner, et sélectionné individuellement pour l'exposition. dans les techniques de double motif, un photomasque correspondrait à un sous-ensemble du motif de couche. en photolithographie pour la production en série de dispositifs à circuits intégrés, le terme le plus correct est généralement photoreticle ou simplement réticule. dans le cas d'un photomasque, il y a une correspondance biunivoque entre le motif de masque et le motif de plaquette. c'était la norme pour les aligneurs de masque 1: 1 qui ont été remplacés par des steppers et des scanners avec optique de réduction. comme utilisé dans les steppers et les scanners, le réticule contient généralement une seule couche de la puce. (Cependant, certaines fabrications de photolithographie utilisent des réticules avec plus d'une couche à motifs sur le même masque). le motif est projeté et rétréci de quatre ou cinq fois sur la surface de la plaquette. pour obtenir une couverture complète de la plaquette, la plaquette est "étagée" de manière répétée de la position à la position sous la colonne optique jusqu'à ce que l'exposition complète soit obtenue. les caractéristiques de 150 nm ou moins requièrent généralement un déphasage pour améliorer la qualité de l'image à des valeurs acceptables. Cela peut être réalisé de plusieurs façons. les deux méthodes les plus courantes consistent à utiliser un film de fond déphaseur atténué sur le masque pour augmenter le contraste des petits pics d'intensité ou graver le quartz exposé de sorte que le bord entre les zones gravées et non attaquées puisse être utilisé pour une image proche de zéro. intensité. Dans le second cas, les bords non désirés devront être coupés avec une autre exposition. la première méthode est un déphasage atténué, et est souvent considérée comme une amélioration faible, nécessitant un éclairage spécial pour la plus grande amélioration, alors que la seconde méthode est connue sous le nom de déphasage à ouverture alternée, et est la technique d'amélioration forte la plus populaire. Comme les caractéristiques des semi-conducteurs à la pointe de la technologie se rétrécissent, les caractéristiques des photomasques qui sont 4 × plus grandes doivent inévitablement diminuer également. ceci pourrait poser des problèmes puisque le film d'absorbeur devra devenir plus mince, et donc moins opaque. une étude récente de l'imec a montré que des absorbeurs plus fins dégradent le contraste de l'image et contribuent ainsi à la rugosité des bords de ligne, en utilisant des outils de photolithographie de pointe. une possibilité consiste à éliminer complètement les absorbeurs et à utiliser des masques «sans chrome», en se fondant uniquement sur le déphasage pour l'imagerie. l'émergence de la lithographie par immersion a un fort impact sur les exigences du photomasque. le masque déphaseur atténué couramment utilisé est plus sensible aux angles d'incidence plus élevés appliqués dans la lithographie "hyper-na", en raison du trajet optique plus long à travers le film à motif.


matériaux de masques -différence entre le quartz et le verre sodocalcique:


les types de verre les plus courants pour la fabrication de masques sont le quartz et la chaux sodée. le quartz est plus cher, mais a l'avantage d'un coefficient de dilatation thermique beaucoup plus faible (il se dilate moins si le masque chauffe) et transparent aux longueurs d'onde ultraviolettes plus profondes (duv), où le verre sodocalcique est opaque. le quartz doit être utilisé lorsque la longueur d'onde utilisée pour exposer le masque est inférieure ou égale à 365 nm (i-line). Un masque de photolithographie est une plaque ou un film opaque avec des zones transparentes qui permettent à la lumière de briller selon un motif défini. ils sont couramment utilisés dans les processus de photolithographie, mais sont également utilisés dans de nombreuses autres applications par un large éventail d'industries et de technologies. il existe différents types de masques pour différentes applications à savoir en fonction de la résolution nécessaire.


Pour plus de détails sur les produits, veuillez nous contacter à l'adresse luna@powerwaywafer.com ou powerwaymaterial@gmail.com.


1x masque maître


1x dimensions du masque principal et matériaux de substrat

produit

dimensions

substrat  matériaux

1x maître

4 "x4" x0.060 "  ou 0.090 "

quartz et soda  citron vert

5 "x5" x0.090 "

quartz et soda  citron vert

6 "x6" x0.120 "  ou 0.250 "

quartz et soda  citron vert

7 "x7" x0.120 "  ou 0.150 "

quartz et soda  citron vert

7,25 "ronde x  0.150 "

quartz

9 "x9" x0.120 "ou  0.190 "

quartz et soda  citron vert


spécifications communes pour les masques maîtres 1x (matériau quartz)

taille de cd

CD  moyenne à nominale

uniformité cd

enregistrement

taille du défaut

2,0 um

≤0.25 um

≤0.25 um

≤0.25 um

≥2,0 um

4,0 um

≤0.30 um

≤0.30 um

≤0.30 um

≥3.5 um


spécification commune pour les masques maîtres 1x (matériau de chaux sodée)

taille de cd

CD  moyenne à nominale

uniformité cd

enregistrement

taille du défaut

≤4 um

≤0.25 um

----

≤0.25 um

≥3,0 um

u003e 4 um

≤0.30 um

----

≤0,45 um

≥5,0 um


masque ut1x


Dimensions du masque ut1x et matériaux du substrat

produit

dimensions

substrat  Matériel

ut1x

3 "x5" x0.090 "

quartz

5 "x5" x0.090 "

quartz

6 "x6" x0.120 "ou  0.250 "

quartz


spécifications communes pour les masques ut1x

taille de cd

CD  moyenne à nominale

uniformité cd

enregistrement

taille du défaut

1,5 um

≤0.15 um

≤0.15 um

≤0.15 um

≥0.50 um

3,0 um

≤0.20 um

≤0.20 um

≤0.20 um

≥0.60 um

4,0 um

≤0.25 um

≤0.25 um

≤0.20 um

≥0.75 um


masques binaires standard


Dimensions du masque binaire standard et matériaux de substrat

produit

dimensions

substrat  matériaux

2x

6 "x 6" x 0.250 "

quartz

2,5x

4x

5x

5 "x5" x0.090 "

quartz

6 "x6" x0.250 "

quartz

spécifications communes pour les masques binaires standard

taille de cd

CD  moyenne à nominale

uniformité cd

enregistrement

taille du défaut

2,0 um

≤0.10 um

≤0.15 um

≤0.10 um

≥0.50 um

3,0 um

≤0.15 um

≤0.15 um

≤0.15 um

≥0.75 um

4,0 um

≤0.20 um

≤0.20 um

≤0.20 um

≥1.00 um


masques de taille moyenne


Dimensions et matériaux des masques de taille moyenne

produit

dimensions

substrat  matériaux

1 fois

9 "x9" 0.120 "

soda à quartz  chaux (à la fois chrome et absorbeurs d'oxyde de fer disponibles)

9 "x9" 0.190 "

quartz


spécifications communes pour les masques de taille moyenne (quartz)

taille de cd

CD  moyenne à nominale

uniformité cd

enregistrement

taille du défaut

0,50 um

≤0.20 um

----

≤0.15 um

≥1.50 um


spécifications communes pour les masques de moyenne surface (matériau sodo-calcique)

taille de cd

CD  moyenne à nominale

uniformité cd

enregistrement

taille du défaut

10 um

≤4,0 um

----

≤4,0 um

≥10 um

4 um

≤2,0 um

----

≤1.0 um

≥5 um

2,5 um

≤0.5 um

----

≤0.75 um

≥3 um

Contactez nous

Si vous souhaitez un devis ou plus d'informations sur nos produits, s'il vous plaît laissez-nous un message, vous répondrons dès que possible.
assujettir : masque photo

Produits connexes

nanolithographie

nanofabrication

pam-xiamen offre une plaque de photorésist avec photoresist nous pouvons offrir la nanolithographie (photolithographie): préparation de surface, application de photorésist, cuisson douce, alignement, exposition, développement, cuisson dure, développement d'inspection, gravure, enlèvement de photorésist (bande), inspection finale.

czt

cdznte (czt) plaquette

Le tellurure de cadmium et de zinc (cdznte ou czt) est un nouveau semi-conducteur qui permet de convertir efficacement les radiations en électrons. Il est principalement utilisé dans les substrats d'épitaxie à couche mince, les détecteurs de rayons X et de rayons gamma, la modulation optique laser, cellules solaires de performance et d'autres domai3

épitaxie de silicium

plaquette de silicium épitaxiale

plaquette épitaxiale de silicium (plaquette épi) est une couche de silicium monocristallin déposée sur une plaquette de silicium monocristallin (note: il est disponible pour faire croître une couche de silicium polycristallin sur une plaquette de silicium monocristallin fortement dopée, mais il faut couche tampon (telle que l'oxyde ou le poly-si) e3

laser bleu

gan templates

Les gabarits de pam-xiamen sont constitués de couches cristallines de nitrure de gallium (gan), de nitrure d'aluminium (aln), de nitrure d'aluminium gallium (algan) et de nitrure d'indium et de gallium (ingan) déposées sur des substrats de saphir, Les produits modèles en carbure de silicium ou silicium.pam-xiamen permettent des durées de cycle d'ép3

czt

détecteur de czt

pam-xiamen fournit des détecteurs basés par czt par la technologie de détecteur à semi-conducteurs pour la radiographie ou la gamma, qui a une meilleure résolution d'énergie comparée au détecteur à cristal de scintillation, y compris le détecteur planaire de czt, le détecteur czt pixellisé

gan expitaxy

gaufrette épitaxiale menée basée par gan

La plaquette épitaxiale à base de gan (nitrure de gallium) de pam-xiamen est destinée à l'application de diodes électroluminescentes bleues et vertes à très haute luminosité (led) et de diodes laser (ld).

plaquette de silicium

plaquette polie

fz plaquettes polies, principalement pour la production de silicium redresseur (sr), silicium commandé redresseur (scr), transistor géant (gtr), thyristor (gro)

plaquette de silicium

plaquette de test plaquette témoin plaquette

pam-xiamen offre plaquette factice / plaquette de test / plaquette de surveillance

Contactez nous

Si vous souhaitez un devis ou plus d'informations sur nos produits, s'il vous plaît laissez-nous un message, vous répondrons dès que possible.

Home / Products / Wafer Fabrication /

Photo Mask

Products
Photo Mask

Photo Mask

PAM-XIAMEN Offers Photomasks


A photo mask is a thin coating of masking material supported by a thicker substrate, and the masking material absorbs light to varying degrees and can be patterned with a custom design. The pattern is used to modulate light and transfer the pattern through the process of photolithography which is the fundamental process used to build almost all of today’s digital devices.

  • Product Details

Photo Mask



PAM-XIAMEN Offers Photomasks


A photo mask is a thin coating of masking material supported by a thicker substrate, and the masking material absorbs light to varying degrees and can be patterned with a custom design. The pattern is used to modulate light and transfer the pattern through the process of photolithography which is the fundamental process used to build almost all of today’s digital devices.


What is a Photomask


A photomask is an opaque plate with holes or transparencies that allow light to shine through in a defined pattern. They are commonly used in photolithography. Lithographic photomasks are typically transparent fused silica blanks covered with a pattern defined with a chrome metal-absorbing film. Photomasks are used at wavelengths of 365 nm, 248 nm, and 193 nm. Photomasks have also been developed for other forms of radiation such as 157 nm, 13.5 nm (EUV), X-ray, electrons, and ions; but these require entirely new materials for the substrate and the pattern film. A set of photomask, each defining a pattern layer in integrated circuit fabrication, is fed into a photolithography stepper or scanner, and individually selected for exposure. In double patterning techniques, a photomask would correspond to a subset of the layer pattern. In photolithography for the mass production of integrated circuit devices, the more correct term is usually photoreticle or simply reticle. In the case of a photomask, there is a one-to-one correspondence between the mask pattern and the wafer pattern. This was the standard for the 1:1 mask aligners that were succeeded by steppers and scanners with reduction optics. As used in steppers and scanners, the reticle commonly contains only one layer of the chip. (However, some photolithography fabrications utilize reticles with more than one layer patterned onto the same mask). The pattern is projected and shrunk by four or five times onto the wafer surface. To achieve complete wafer coverage, the wafer is repeatedly “stepped” from position to position under the optical column until full exposure is achieved. Features 150 nm or below in size generally require phase-shifting to enhance the image quality to acceptable values. This can be achieved in many ways. The two most common methods are to use an attenuated phase-shifting background film on the mask to increase the contrast of small intensity peaks, or to etch the exposed quartz so that the edge between the etched and unetched areas can be used to image nearly zero intensity. In the second case, unwanted edges would need to be trimmed out with another exposure. The former method is attenuated phase-shifting, and is often considered a weak enhancement, requiring special illumination for the most enhancement, while the latter method is known as alternating-aperture phase-shifting, and is the most popular strong enhancement technique. As leading-edge semiconductor features shrink, photomask features that are 4× larger must inevitably shrink as well. This could pose challenges since the absorber film will need to become thinner, and hence less opaque. A recent study by IMEC has found that thinner absorbers degrade image contrast and therefore contribute to line-edge roughness, using state-of-the-art photolithography tools. One possibility is to eliminate absorbers altogether and use “chromeless” masks, relying solely on phase-shifting for imaging. The emergence of immersion lithography has a strong impact on photomask requirements. The commonly used attenuated phase-shifting mask is more sensitive to the higher incidence angles applied in “hyper-NA” lithography, due to the longer optical path through the patterned film.


Mask Materials -Difference between Quartz and Soda Lime Glass:


The most common types of glass for manufacturing masks are Quartz and Soda Lime. Quartz is more expensive, but has the advantage of a much lower coefficient of Thermal Expansion (which means it expands less if the mask gets warm during use) and is also transparent at deeper Ultraviolet (DUV) wavelengths, where Soda Lime glass is opaque. Quartz needs to be used where the wavelength being used to expose the mask is less than or equal to 365nm (i-line).A photolithography mask is an opaque plate or film with transparent areas that allow light to shine through in a defined pattern. They are commonly used in photolithography processes, but are also used in many other applications by a wide range of industries and technologies. It exists different kind of mask for different application namely based on the resolution needed.


For more product detail, please contact us at luna@powerwaywafer.com or powerwaymaterial@gmail.com.


1X Master Mask


1X Master Mask Dimensions and Substrate Materials

Product

Dimensions

Substrate Materials

1X Master

4” X4” X0.060” or 0.090”

Quartz and Soda Lime

5” X5” X0.090”

Quartz and Soda Lime

6” X6” X0.120” or 0.250”

Quartz and Soda Lime

7” X7” X0.120” or 0.150”

Quartz and Soda Lime

7.25” Round X 0.150”

Quartz

9”X9”X0.120” or 0.190”

Quartz and Soda Lime


Common Specifications for 1X Master Masks(Quartz Material)

CD Size

CD Mean-to-Nominal

CD Uniformity

Registration

defect Size

2.0 um

≤0.25 um

≤0.25 um

≤0.25 um

≥2.0 um

4.0 um

≤0.30 um

≤0.30 um

≤0.30 um

≥3.5 um


Common Specification for 1X Master Masks(Soda Lime Material)

CD Size

CD Mean-to-Nominal

CD Uniformity

Registration

defect Size

≤4 um

≤0.25 um

————

≤0.25 um

≥3.0 um

4 um

≤0.30 um

————

≤0.45 um

≥5.0 um


UT1X Mask


UT1X Mask Dimensions and Substrate Materials

Product

Dimensions

Substrate Material

UT1X

3″ X5″ X0.090″

Quartz

5″ X5″ X0.090″

Quartz

6″ X6″X0.120″ or 0.250″

Quartz


Common Specifications for UT1X Masks

CD Size

CD Mean-to-Nominal

CD Uniformity

Registration

defect Size

1.5 um

≤0.15 um

≤0.15 um

≤0.15 um

≥0.50 um

3.0 um

≤0.20 um

≤0.20 um

≤0.20 um

≥0.60 um

4.0 um

≤0.25 um

≤0.25 um

≤0.20 um

≥0.75 um


Standard Binary Masks


Standard Binary Mask Dimensions and Substrate Materials

Product

Dimensions

Substrate Materials

2X

6″X 6″ X0.250″

Quartz

2.5X

4X

5X

5″ X5″ X0.090″

Quartz

6″ X6″ X0.250″

Quartz

 

Common Specifications for Standard Binary Masks

CD Size

CD Mean-to-Nominal

CD Uniformity

Registration

defect Size

2.0 um

≤0.10 um

≤0.15 um

≤0.10 um

≥0.50 um

3.0 um

≤0.15 um

≤0.15 um

≤0.15 um

≥0.75 um

4.0 um

≤0.20 um

≤0.20 um

≤0.20 um

≥1.00 um


Medium Area Masks


Medium Area Mask Dimensions and Materials

Product

Dimensions

Substrate Materials

1X

9″ X9″ 0.120″

Quartz Soda Lime(both Chrome and Iron Oxide absorbers available)

9″ X9″ 0.190″

Quartz


Common Specifications for Medium Area Masks(Quartz Material)

CD Size

CD Mean-to-Nominal

CD Uniformity

Registration

defect Size

0.50 um

≤0.20 um

————

≤0.15 um

≥1.50 um


Common Specifications for Medium Area Masks(Soda Lime Material)

CD Size

CD Mean-to-Nominal

CD Uniformity

Registration

defect Size

10 um

≤4.0 um

————

≤4.0 um

≥10 um

4 um

≤2.0 um

————

≤1.0 um

≥5 um

2.5 um

≤0.5 um

————

≤0.75 um

≥3 um

Contact Us

If you would like a quotation or more information about our products, please leave us a message, will reply you as soon as possible.
Subject : Photo Mask

Related Products

nanolithography

Nanofabrication

PAM-XIAMEN Offers photoresist plate with photoresist We can offer Nanolithography (photolithography):Surface preparation, Photoresist apply, Soft bake, Alignment, Exposure, Development,Hard bake, Develop inspect, Etch, Photoresist removal(strip), Final inspection.

InP substrate

InP wafer

Xiamen Powerway offers InP wafer - Indium Phosphide which are grown by LEC(Liquid Encapsulated Czochralski) or VGF(Vertical Gradient Freeze) as epi-ready or mechanical grade with n type, p type or semi-insulating in different orientation(111)or(100).

CZT

CZT Detector

PAM-XIAMEN provides CZT based detectors by solid-state detector technology for x-ray or gamma-ray,which has better energy resolution compared with scintillation crystal based detector, including CZT Planar Detector,CZT Pixilated Detector,CZT Co-Planar Gri

Germanium substrate

Ge(Germanium) Single Crystals and Wafers

PAM offers semiconductor materials,single crystal (Ge)Germanium Wafer grown by VGF / LEC

CZT

CdZnTe (CZT) Wafer

Cadmium Zinc Telluride (CdZnTe or CZT) is a new semiconductor, which enables to convert radiation to electron effectively, it is mainly used in infrared thin-film epitaxy substrate,X-ray detectors and Gamma-ray detectors, laser optical modulation, high-performance solar cells and other high-tech fields.

Silicon Wafer

Float-zone mono-crystalline silicon

FZ-Silicon The mono-crystalline silicon with the characteristics of low foreign-material content, low defect density and perfect crystal structure is produced with the float-zone process; no foreign material is introduced during the crystal growth. The FZ-Silicon conductivity is usually above 1000 Ω-cm, and the FZ-Silicon is mainly used to produce 1

Silicon Wafer

Etching wafer

The etching wafer has the characteristics of low roughness, good glossiness and relatively low cost, and directly substitutes the polished wafer or epitaxial wafer which has relatively high cost to produce the electronic elements in some fields, to reduce the costs. There are the low-roughness, low-reflectivity and high-reflectivity etching wafers.

GaAs crystal

GaAs (Gallium Arsenide) Wafers

PWAM Develops and manufactures compound semiconductor substrates-gallium arsenide crystal and wafer.We has used advanced crystal growth technology,vertical gradient freeze(VGF) and GaAs wafer processing technology,established a production line from crystal growth, cutting, grinding to  polishing processing and built a 100-class clean room for 1

Contact Us

If you would like a quotation or more information about our products, please leave us a message, will reply you as soon as possible.