maison / nouvelles /

cristallinité accrue du graphène épitaxial cultivé sur une surface sic hexagonale avec un recouvrement de plaque de molybdène

nouvelles

cristallinité accrue du graphène épitaxial cultivé sur une surface sic hexagonale avec un recouvrement de plaque de molybdène

2018-01-03

la cristallinité du graphène épitaxial (par exemple) cultivé sur un substrat hexagonal-sique s'est révélée fortement améliorée en coiffant le substrat avec une plaque de molybdène (plaque mo) pendant le recuit sous vide. l'amélioration de la cristallinité de la couche cultivée avec le recouvrement de la plaque mo est confirmée par le changement significatif des spectres raman mesurés, comparé aux spectres pour l'absence de coiffage. On considère que le coiffage des plaques mo est induit une accumulation de chaleur sur la surface par réflexion thermique et augmente la pression partielle près de la surface en confinant les atomes sublimés entre le substrat sic et la mo-plaque, contribuant ainsi au renforcement de la cristallinité.

introduction

le graphène est un matériau 2d composé d'une monocouche d'atomes de carbone disposés dans une structure en treillis en nid d'abeilles1,2,3,4. En raison de sa mobilité supérieure des électrons et des trous, le graphène a été considéré comme un matériau candidat prometteur pour les dispositifs électroniques ultrarapides fonctionnant dans le régime de fréquence 5. Le premier isolement réussi du graphène a été obtenu par exfoliation mécanique du graphite pyrolytique fortement orienté (hopg) 2. bien que des flocons de graphène monocristallin de haute qualité puissent être obtenus par exfoliation mécanique, les tailles de flocons de graphène sont trop petites (\u003c100 um) pour des applications pratiques6. plusieurs alternatives, y compris le dépôt chimique en phase vapeur (cvd) 7,8, le dépôt de source solide9, 10, et la graphitation de surface de sic4, 6, 11, 12, 13, 14 ont été explorées pour la synthèse de graphène à grande échelle. d'un intérêt particulier est la graphitation de surface d'une sic monocristalline par recuit thermique sous ultravide (uhv) 4 ou ar environnement6 à haute température (\u003e 1300 ° c). Dans ce processus, seuls les atomes de silicium sont sublimés à partir de la surface et les atomes de carbone restants se réarrangent pour former un graphène épitaxial uniforme (par exemple) sur la face (0001) ou la face C (000-1). surface15. Par exemple, la surface cultivée sur la face C est normalement plus épaisse (typiquement de 10 à 20 couches) que sur la surface de la face, mais sa mobilité de support peut atteindre 18 700 cm2v-1s-1. 14. hass et al. calculs de principes qu'une telle grande mobilité de porteur de c-face est par exemple due aux défauts uniques d'empilement de rotation résidant dans le c-face par exemple16. ces défauts d'empilement rotationnels découplent électroniquement les couches de graphène adjacentes et font en sorte que les multiples couches de graphène maintiennent les propriétés électroniques d'un graphène monocouche isolé. très récemment, trabelsi et al. ont rapporté que quelques ou même une seule couche de graphène pouvait être épitaxiée sur la surface de la face C sous la forme d'îlots (centaines de μm) ou de bulles libres (plusieurs μm) 17,

18. leurs résultats impliquent qu'il est possible de contrôler l'épaisseur de par exemple cultivé sur la surface de la face C en ajustant soigneusement le flux de Si fourni à l'extérieur et le temps de croissance pendant le recuit Uhv classique. Sur la base de la disponibilité à grande échelle et de bonnes propriétés électriques, la surface par exemple sur la face (face ou face C) démontre clairement le potentiel d'utilisation comme plate-forme pour les futurs appareils électroniques. cependant, il est nécessaire de travailler continuellement à abaisser la température de formation par exemple tout en conservant ses propriétés électriques supérieures afin de fabriquer des dispositifs électroniques à haute performance à des coûts de traitement réduits. ceci est tout à fait crucial pour la commercialisation effective de l'électronique par exemple en concurrence avec la technologie actuelle. Dans ce travail, nous avons développé une méthode expérimentale pour améliorer de manière significative la cristallinité, par exemple, de la croissance sur un substrat hexagonal-sic simplement en coiffant le substrat avec une plaque de molybdène (mo-plaque) pendant le recuit uhv.

résultats

Croissance de films, par exemple, sur une surface 4h-sic de type c de type n avec recouvrement de plaque mo et analyses structurales

le film par exemple a d'abord été cultivé sur un substrat 4h-sic de type c de type n à 4 degrés d'erreur à \u003c11-20\u003e. le substrat sic a été nettoyé chimiquement avec hf (49%) pendant 1 min suivi d'un rinçage au méthanol pour éliminer les oxydes natifs. Le mo-plaque a également été nettoyé avec une solution de HCl: H2O (2: 1) pendant 10 minutes, suivie d'un rinçage et d'un recuit à 500 ° C en uhv pour éliminer les résidus des processus d'usinage. afin de comparer la croissance de par exemple avec et sans coiffage de plaque mo, la surface de face c d'un échantillon 4h-sic était en contact avec la plaque mo tandis que celle de l'autre échantillon 4h-sic était exposée à un environnement uhv pendant le recuit comme montré sur la figure 1. les échantillons préparés de cette manière ont été recuits pendant 10-60 min à 850-950 ° C, ce qui est sensiblement inférieur au procédé de recuit sous vide classique. la température a été mesurée en utilisant à la fois un pyromètre infrarouge et un thermocouple pour une vérification croisée. la pression de base de la chambre était de 6,0 x 10-9 torr et la pression de travail atteignait ~ 4,6 x 10-6 torr lorsque le temps de recuit atteignait 60 min à 900 ° C.


Pour plus d'information, veuillez visiter notre site web: http://www.semiconductorwafers.net ,

envoyernous email à angel.ye@powerwaywafer.com ou powerwaymaterial@gmail.com


Contactez nous

Si vous souhaitez un devis ou plus d'informations sur nos produits, s'il vous plaît laissez-nous un message, vous répondrons dès que possible.
   
Si vous souhaitez un devis ou plus d'informations sur nos produits, s'il vous plaît laissez-nous un message, vous répondrons dès que possible.

Home / News /

Enhanced Crystallinity of Epitaxial Graphene Grown on Hexagonal SiC Surface with Molybdenum Plate Capping


Enhanced Crystallinity of Epitaxial Graphene Grown on Hexagonal SiC Surface with Molybdenum Plate Capping


The crystallinity of epitaxial graphene (EG) grown on a Hexagonal-SiC substrate is found to be enhanced greatly by capping the substrate with a molybdenum plate (Mo-plate) during vacuum annealing. The crystallinity enhancement of EG layer grown with Mo-plate capping is confirmed by the significant change of measured Raman spectra, compared to the spectra for no capping. Mo-plate capping is considered to induce heat accumulation on SiC surface by thermal radiation mirroring and raise Si partial pressure near surface by confining the sublimated Si atoms between SiC substrate and Mo-plate, which would be the essential contributors of crystallinity enhancement.


Graphene is a 2D material composed of a monolayer of carbon atoms arranged in a honeycomb lattice structure1,2,3,4. Owing to its superior electron and hole mobilities, graphene has been considered to be a promising candidate material for ultra-fast electronic devices operating in THz frequency regime5. The first successful isolation of graphene was achieved by mechanically exfoliating highly oriented pyrolytic graphite (HOPG)2. Although high-quality single crystal graphene flakes can be obtained by mechanical exfoliation, the sizes of graphene flakes are too small (<100 μm) for practical applications6. Several alternatives including chemical vapor deposition (CVD)7,8, solid source deposition9,10, and surface graphitation of SiC4,6,11,12,13,14 have been explored for the synthesis of large-scale graphene. Of particular interest is the surface graphitation of a single crystalline SiC by thermal annealing in ultra high vacuum (UHV)4 or Ar environment6 at high temperature (>1300°C). In this process, only Si atoms are sublimated from the surface and the remaining C atoms rearrange to form a sample-size uniform so-called epitaxial graphene (EG) either on Si-face (0001) or C-face (000-1) surface15. The EG grown on C-face surface is normally thicker (typically 10–20 layers) than that on Si-face surface but its carrier mobility can reach as high as 18,700 cm2V−1s−1 14. Hass et al.showed from first-principles calculations that such high carrier mobility of C-face EG is due to the unique rotational stacking faults residing in C-face EG16. These rotational stacking faults decouple the adjacent graphene layers electronically and make the multiple graphene layers maintain the electronic properties of an isolated single layer graphene. Very recently, Trabelsi et al. have reported that a few or even single layer of graphene could be grown epitaxially on C-face surface in the form of islands (hundreds of μm) or freestanding bubbles (several μm)17,

18. Their results imply that it is possible to control the thickness of EG grown on C-face surface by carefully adjusting the Si flux supplied externally and the growth time during the conventional UHV annealing. Based on the large-scale availability and good electrical properties, the EG on SiC surface (either Si-face or C-face) clearly demonstrates the potential to be used as a platform for future electronic devices. However, it is necessary to work continuously on lowering the formation temperature of EG while maintaining its superior electrical properties in order to fabricate high-performance electronic devices at reduced processing costs. This is quite crucial for the actual commercialization of EG-based electronics in competition with the current Si technology. In this work, we have developed an experimental method to significantly improve the crystallinity of EG grown on a Hexagonal-SiC substrate simply by capping the substrate with a molybdenum plate (Mo-plate) during UHV annealing.


Growth of EG films on n-type C-face 4H-SiC surface with Mo-plate capping and structural analyses

The EG film was first grown on an n-type C-face 4H-SiC substrate 4-degree miscut to <11–20>. The SiC substrate was chemically cleaned with HF (49%) for 1 min by methanol rinse to remove native oxides. The Mo-plate was also cleaned with HCl:H2O (2:1) solution for 10 min by DI rinse and annealing at 500°C in UHV to remove the residues from machining processes. In order to compare the growth of EG with and without Mo-plate capping, the C-face surface of one 4H-SiC sample was in contact with the Mo-plate while that of the other 4H-SiC sample was exposed to UHV environment during annealing as shown in Figure 1. The samples prepared this way were annealed for 10–60 min at 850–950°C, which is substantially lower than the conventional vacuum annealing process. The temperature was measured by using both an IR pyrometer and a thermocouple for cross-checking. The chamber base pressure was 6.0 × 10−9 Torr and the working pressure became as high as ~4.6 × 10−6 Torr when the annealing time reached 60 min at 900°C.

For more information, please visit our website: http://www.semiconductorwafers.net,

send us email at angel.ye@powerwaywafer.com or powerwaymaterial@gmail.com

Contact Us

If you would like a quotation or more information about our products, please leave us a message, will reply you as soon as possible.